YouTube est un média vidéo très populaire, pour les particuliers comme pour les professionnels. Il peut vous servir à communiquer autour de votre marque, créer des affinités ou encore trouver vos futurs clients. Toutefois, afin d’être mieux positionné dans leurs recommandations, vous devez être bien référencé. Nous vous donnons ici quelques astuces pour réussir votre référencement sur cette plateforme.

Achetez des vues et des likes pour un meilleur référencement

Le nombre de vues est un critère essentiel du référencement sur YouTube. Il influence indirectement son algorithme et lui signale que votre contenu est populaire. Un nombre de vues élevé signifie qu’un grand nombre de personnes ont suivi vos vidéos. Cela améliore votre image et votre crédibilité auprès des clients et des prospects.

Vous pouvez obtenir un nombre élevé de vues en payant : si vous en avez l’opportunité, vous pouvez acheter des vues YouTube réelles pour augmenter votre notoriété. Ainsi votre chaîne sera mieux référencée, et attirera plus de monde.

L’utilisation du format short sur YouTube

Les YouTube Shorts sont des vidéos de 15 secondes maximum. Contrairement aux YouTube Stories, elles durent plus longtemps et offrent davantage de possibilités d’édition. Ce format bénéficie d’une meilleure rétention de la part du public et est très flexible. Les contenus courts ayant la cote, ces vidéos permettront de toucher plus de personnes.

Elles aident à facilement rebooster un compte ayant du mal à obtenir de la visibilité. Contactez des plateformes spécialisées pour vous guider ou demandez conseil aux experts du domaine. Pour que les shorts soient efficaces, innovez et privilégiez les vidéos courtes. YouTube propose de publier des vidéos pouvant atteindre 60 secondes maximum, mais il est conseillé de réduire autant que possible cette durée.

Enfin, créez des émotions avec vos shorts afin d’établir un lien avec les internautes. Ces derniers s’abonneront plus facilement à votre compte et vous serez ainsi mieux référencé.

YouTube

La fréquence de publication de vidéos

La fréquence à laquelle vous publiez des vidéos sur YouTube est également un indicateur primordial pour le référencement. Plus vous publierez de vidéos, mieux vous serez référencé. Il vous faudra tout de même faire attention à la qualité de vos vidéos. En effet, elle doit primer sur la quantité pour que vous soyez bien classé.

Choisissez la fréquence qui vous convient et respectez-la. De cette façon, vous pourrez plus facilement fidéliser votre audience qui saura à quoi s’attendre. Cependant, un grand nombre de vidéos ne suffira pas pour être bien référencé. Vous devrez en plus obtenir l’engagement des internautes.

Incitez vos viewers à s’abonner, liker et commenter

Le nombre de likes, de commentaires et celui d’abonnements ont également un impact important sur votre référencement. Ces éléments indiquent que votre vidéo est pertinente et mérite de l’attention. Beaucoup de Youtubeurs y ont recours. Pour en obtenir autant que possible, n’hésitez pas à demander aux internautes de s’abonner et de liker votre vidéo.

Pour cela, recommandez-leur de s’abonner pendant que vous apparaissez à l’écran. Intégrez des annotations qui y font référence dans vos vidéos. YouTube met à votre disposition plusieurs types d’annotations adaptées à vos images et votre positionnement. Choisissez celle qui vous convient le plus. Vous pouvez également leur faire cette demande dans la description de la vidéo.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here