Avec l’explosion du télétravail, de plus en plus d’entreprises mettent en place une collaboration en distanciel avec leurs employés. De ce fait, toutes les communications, les échanges professionnels et les briefings se font en ligne. Vous êtes salarié en télétravail ou autoentrepreneur ? Dans tous les cas de figure, vous avez besoin de matériel qualifié pour rester opérationnel, même chez vous. Vous devez effectivement posséder tout l’équipement indispensable tel qu’un ordinateur performant, une connexion haut débit et des accessoires de qualité pour réaliser vos missions à distance. Pour ce faire, vous serez amené à réaliser de nombreuses visioconférences avec vos employeurs, mais aussi vos clients. Équipez-vous alors d’un casque avec micro adapté pour offrir une qualité de service irréprochable. Quel casque micro choisir ? Quelles sont les caractéristiques indispensables pour cet accessoire audio ?

Les casques micro sans fil : très pratiques

La révolution technologique améliore significativement le quotidien des professionnels, quel que soit leur secteur d’activité. Les secrétaires, les managers, les assistants marketing, les webdesigners et tous les profils de bureaucrates connaissent un véritable changement dans leur façon de travailler. De nos jours, ils n’ont plus besoin de se rendre dans les locaux d’une entreprise étant donné que la majorité de leur mission se fait en ligne.

Afin de rester connectées avec toute l’équipe, les entreprises multiplient les visioconférences avec leurs employés. Elles sollicitent beaucoup de communications et de retours de la part de leurs salariés, malgré le fait qu’ils ne soient pas présents physiquement dans les locaux. Les télétravailleurs doivent alors s’équiper d’un matériel performant pour faire preuve de professionnalisme. L’un des accessoires à ne surtout pas minimiser lors d’une visioconférence est bien le casque avec micro. Vous pouvez alors choisir le meilleur casque avec micro pour votre visioconférence en priorisant le modèle sans fil. Il convient autant pour un ordinateur qu’un smartphone.

Un casque avec micro sans fil fonctionne avec une connectivité Bluetooth. Il suffit d’appareiller le casque à votre matériel pour bénéficier d’une totale liberté dans vos mouvements. En effet, vous n’aurez pas besoin de démêler un fil avant chaque réunion. Vous pouvez également vous déplacer avec votre téléphone sans que le fil ne vous dérange. De plus, vous gardez votre poste de travail propre et bien organisé, sans le tas de fils qui polluent votre espace professionnel.

Casque audio sans fil

Les casques micro avec suppression de bruit pour une écoute de qualité

Le télétravail présente parfois des inconvénients pour les salariés qui ont des enfants à la maison ou qui ont un voisinage assez bruyant. En effet, entendre un bébé qui gazouille ou un chien qui aboie en pleine visioconférence peut parfois témoigner d’un certain manque de professionnalisme. Vous risquez de réduire votre niveau de concentration ainsi que celui de vos collègues avec les bruits environnants.

Pour éviter ce genre de scénario, il vous suffit de vous équiper d’un casque micro avec suppression de bruit actif. De cette manière, lors d’une visioconférence, vos interlocuteurs n’entendront pas les différents tapages extra-professionnels. Par ailleurs, un casque doté d’un réducteur de bruit actif vous permet également de rester concentré dans votre travail, même si votre environnement est bruyant. Le casque affiche une sonorité irréprochable et vous isole des nuisances.

Certaines marques sont équipées d’un capteur de son. Celui-ci isole tous les bruits qui ne proviennent pas directement de votre micro. Ainsi, vos interlocuteurs n’entendront ni les pleurs d’un bébé, ni les aboiements d’un chien, ni le bruit d’un lave-linge en mode essorage. Seule votre voix, car elle est la plus proche du micro, sera traitée par le casque. Renseignez-vous sur ces technologies qui révolutionnent le monde du télétravail.

La suppression des bruits est une fonctionnalité qu’on retrouve aussi dans un casque de gaming. Ce type de casque est toujours plus performant et plus précis qu’un casque audio standard, afin de permettre une meilleure immersion de jeu.

Les casques micro filaires avec différentes commandes

De nombreuses personnes n’ont rien contre un casque avec micro et avec fil. Ce casque est recommandé si vous avez un ordinateur de bureau installé à la maison ou même un portable. L’avantage avec le modèle filaire est qu’il est souvent équipé de 2 commandes supplémentaires. Vous avez effectivement un bouton avec les options « répondre à un appel » et « raccrocher ». Ces fonctionnalités sont pratiques pour ne pas devoir toucher l’ordinateur à chaque appel.

Les casques avec fil sont également pratiques, car ils sont équipés d’un bouton de commande. Cette commande permet de gérer le volume, les appels et bien d’autres. Vous pouvez alors augmenter ou réduire la sonorité grâce au bouton de commande. Ainsi, vous restez libre de réguler le son durant un appel ou une visioconférence.

Certains casques filaires sont équipés d’un bouton de volume secret. Cela signifie que vous pouvez couper discrètement le son durant un appel vidéo. Ensuite, vous pouvez rallumer le son à tout moment en appuyant sur le bouton de commande.

Sur d’autres modèles de casques microphone, vous trouverez différentes commandes telles que « rejeter un appel » ou « recomposer un numéro ». Ces options sont facultatives, alors vérifiez bien si votre casque en possède. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’écouter de la musique durant votre temps libre. En ce sens, des commandes pratiques vous permettent aussi de passer à la prochaine chanson, de mettre sur pause et de cliquer sur « play ».

Casque micro

Les casques avec micro ajustables et montage sur-oreille

Certains employés doivent avoir constamment un casque sur la tête. En effet, ils peuvent recevoir un appel urgent à tout moment ou réaliser une visioconférence imprévue. De ce fait, le casque doit être ajustable et confortable. Vous pouvez alors choisir parmi les différents modèles modulables. Ils épousent parfaitement la morphologie crânienne de l’utilisateur.

Ce qui dérange sur certains casques, c’est la forme qui alourdit l’oreille. Lors d’une visioconférence qui dure plus d’une heure, cette sensation d’inconfort risque de réduire votre concentration. Pour éviter ce désagrément, privilégiez un casque micro sur-oreille. Vous entendrez mieux et garderez un confort optimal tout au long de l’appel.

Par ailleurs, il est également recommandé de choisir un casque avec un coussinet sur l’oreille. Certains modèles sont équipés d’une éponge recouverte de tissu en microfibre ou de cuir doux. Cela garantit le confort de l’utilisateur. De plus, le tissu utilisé est souvent un absorbeur de transpiration. Cela signifie que le casque ne glissera pas, même si l’oreille transpire au bout de plusieurs minutes.

Les casques micro avec un montage extensible pour plus de confort

Le mode de fixation est l’un des critères à avoir pour bien choisir votre casque. Les fixations extensibles offrent un grand confort de port par rapport aux casques avec un montage derrière le cou ou derrière l’oreille.

L’avantage du casque avec un montage extensible est qu’il s’adapte à toutes les dimensions crâniennes. Il ne fatigue pas les oreilles étant donné que son poids est soutenu au sommet de la tête. Les modèles avec un montage derrière l’oreille peuvent devenir lourds au bout de quelques minutes à peine.

Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d’essayer différentes formes et de choisir le casque le plus confortable possible. Gardez à l’esprit que vous devez être à votre aise pour faire une ou plusieurs visioconférences.

Casque télétravail

Les casques micro avec un support pour mieux s’organiser

Que ce soit au bureau ou à la maison, le casque a besoin d’un support dédié. Si vous le placez sur l’écran de votre ordinateur, il risque d’entraver la visibilité de votre écran. De ce fait, privilégiez un casque équipé d’une fixation. Elle peut être placée non loin de l’ordinateur, tout près du poste de travail par exemple. Ainsi, si vous avez un appel en urgence, vous pouvez vous emparer de l’accessoire facilement.

Il existe différents supports de casque. Certains sont de la forme de la tête d’une personne. Vous pouvez alors placer le casque sur le dessus. D’autres supports sont spécifiques pour une marque de casque. Ils ont été pensés pour que vous puissiez garder votre environnement professionnel bien organisé. De plus, si vous avez un casque filaire, le fil ne s’éparpille pas sur votre poste de travail.

Un casque avec un support dédié est recommandé pour mieux vous retrouver dans votre espace professionnel. Ainsi, les enfants ne toucheront pas à vos effets de bureau. Vous trouverez facilement votre casque non loin de votre ordinateur, chaque fois que vous devez faire une visioconférence.

Les casques avec micro les plus adaptés pour une visioconférence sont les modèles qui offrent un grand confort. De ce fait, vérifiez les montages au niveau des oreilles. Les modèles avec une forme sur-oreille sont à privilégier. Si vous souhaitez vous isoler de votre entourage bruyant, choisissez un casque avec suppression de bruit actif. De cette manière, vous resterez concentré durant votre visioconférence. Certains appareils affichent également des fonctionnalités étonnantes, comme le fait de ne capter que la sonorité de votre voix. Le capteur isole votre voix et ne traite que ce son. Les autres bruits et les nuisances ne seront pas pris en compte. Ce genre d’accessoire est indispensable pour rester opérationnel et proactif, même en télétravail.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here