Depuis la sortie de son premier smartphone en 2010, le Galaxy S, la marque Samsung ne cesse de commercialiser de nouveaux modèles surpassant le précédent. Aujourd’hui, elle fait partie des géants de la téléphonie mobile. Elle propose aux utilisateurs des gammes de smartphones complètes, très performantes et intégrant plusieurs technologies et fonctionnalités. Alors, quels sont les derniers modèles de la marque et comment les protéger au mieux ?

Les nouvelles gammes de smartphones Samsung

À l’origine, le qualificatif Galaxy de Samsung était réservé aux modèles haut de gamme. Il est aujourd’hui utilisé pour presque tous les smartphones de la marque. La distinction de la gamme se fait selon la lettre qui se trouve derrière le mot « Galaxy » :

  • Galaxy Z pour les smartphones pliables,
  • Galaxy M (Millenial) pour les modèles d’entrée de gamme,
  • Galaxy A (Alpha) pour les modèles de milieu de gamme,
  • Galaxy S pour les modèles haut de gamme.

Concernant la gamme des Note de Samsung, le concepteur de la marque a confirmé sa fusion avec les Galaxy S Ultra au cours du MWC 2022.

Trouvez la coque idéale pour protéger votre Samsung

Pour profiter longtemps de ces smartphones Samsung, il est important de leur offrir une bonne protection. En faisant un tour sur getkord.com, vous trouverez des coques de qualité pour les derniers modèles de smartphone Samsung.

Comme vous pouvez le constater, Samsung met à la disposition de ses utilisateurs de nouvelles conceptions disposant des dernières technologies. Pour s’offrir l’une de ces dernières merveilles, il faut être prêt à débourser une somme assez importante. Il est donc important de veiller à leur protection afin de les utiliser longtemps.

Si vous décidez donc d’acheter l’un des récents modèles de la marque, il faudra prévoir l’achat d’une coque pour protéger votre smartphone contre l’usure prématurée, les rayures et les coups. Cela vous permettra ainsi de préserver son esthétique ainsi que ses performances. Toutefois, ces appareils n’ont pas les mêmes dimensions ou caractéristiques. Que vous souhaitiez acheter le Samsung Galaxy S21, S21+, S22, S22+, S22 Ultra…, il faudra choisir la coque adaptée.

Il existe plusieurs types de coques qui diffèrent selon leur couleur ou leur matière de fabrication. Vous pouvez trouver sur des sites spécialisés des coques en silicone, en plexiglas, en cuir et même en bois. L’une des tendances actuelles est la coque ultrafine, rigide et transparente.

Les derniers smartphones de la marque Samsung

Pour répondre aux besoins de ses consommateurs, la marque Samsung ne cesse de proposer de nouveaux modèles de smartphone plus sophistiqués, plus simples à utiliser et plus performants.

Le Galaxy S22 Ultra

Le Galaxy S22 Ultra est beaucoup plus imposant que ses homologues S22 et S22+. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition WQHD+. Il offre donc une meilleure expérience de visualisation que les modèles précédents de la même gamme qui disposent d’un écran Full HD+.

Il est alimenté par une batterie Li-ion haute capacité de 5000 mAh. Son capteur selfie a une définition de 40 mégapixels. À l’arrière, il est équipé de 4 capteurs photo 12 +108 +10 +10 mégapixels et d’un autofocus laser.

Le Galaxy S22 Ultra compte un zoom hybride qui atteint aisément le rapport de 100x. De plus, c’est le premier Galaxy à intégrer la technologie S-Pen. Pour ce qui est du stockage, vous pouvez trouver des modèles offrant une mémoire de 128 à 512 Go, avec une RAM allant de 8 à 12 Go.

Smartphones Samsung coque

Le Galaxy S22 Plus

Le Galaxy S22 possède un écran un peu plus petit que la version Ultra, notamment 6,6 pouces. Il fonctionne sur de l’AMOLED avec une définition Full HD+ ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le S22+ s’accompagne d’une batterie Li-ion de 4500 mAh et est compatible au chargement sans fil. De plus, ce modèle a été conçu sous deux versions de stockage : l’une offre 128 Go et l’autre, 256 Go. Toutes deux disposent d’une mémoire RAM de 8 Go. Pour finir, la caméra du S22+ est composée de trois capteurs : 50 + 12 + 10 mégapixels.

Le Galaxy S22

Le Samsung Galaxy S22 dispose d’un écran de 6,1 pouces, avec une définition Full HD+. Côté technologie, il profite du Soc Exynos 2200, gravé en 4 nm et accompagné d’une mémoire RAM de 8 Go, ce qui favorise une utilisation fluide de l’appareil. Le S22 est aussi disponible sous deux versions de stockage : 128 et 256 Go.

Par ailleurs, il est doté d’une batterie Li-ion de 3700 mAh qui lui confère une bonne autonomie. Il profite d’un triple capteur photo 50 +12 +10 mégapixels et d’un capteur selfie 10 mégapixels. À l’instar des autres modèles de la gamme, il dispose également d’un lecteur d’empreinte ultrasonique, d’une certification pour l’étanchéité et d’un double haut-parleur AKG.

Le Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE est une nouvelle version du S21. Il est équipé d’un écran Super AMOLED de 6,41 pouces. Celui-ci profite d’une résolution FHD+ et d’un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 épaulé par une mémoire RAM de 6 à 8 Go. Selon le modèle choisi, la capacité de stockage varie de 128 à 256 Go.

Grâce à sa batterie Li-Po 4500 mAh, vous profiterez d’une excellente autonomie. De plus, le S21 FE est compatible avec la 5G, le WiFi 6 ainsi que le Bluetooth 5.1. Côté caméra, vous avez un capteur frontal 32 Mpx et 3 capteurs photo à l’arrière : 12 Mpx, 8 Mpx et 12 Mpx.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here