Avec près de 5,19 milliards d’utilisateurs de téléphone mobile dans le monde, il est plus que probable que vous-même ainsi que votre entourage utilisiez un téléphone et des applications mobiles de façon régulière. Le succès de ce mode de communication s’explique par son côté pratique, mais possède aussi des failles de sécurité. Il y a donc autant de personnes qui utilisent un téléphone mobile que de victimes potentielles d’espionnage ou de piratage. Dans cet article, nous abordons les méthodes pour s’en prémunir grâce aux meilleurs logiciels espions pour mobile du moment.

Qui devrait utiliser un logiciel espion et pourquoi ?

Il est clair que si vous êtes parents vous aimeriez parfois bien savoir avec qui vos enfants discutent. Parmi des millions de conversations chaque jour, il y en a forcément quelques-unes inappropriées, surtout pour des personnes mineures.

Les échanges via téléphones portables sont aussi à l’origine d’un certain nombre de problèmes de couples en révélant les infidélités d’un partenaire. Mais un mobile peut aussi être source de divertissement au sein de l’entreprise du fait d’employés trop distraits.

Pour toutes ces raisons, opter pour un logiciel espion pour téléphone portable comme mSpy ou Umobix peut vous permettre de voir ce que font vos proches à distance afin d’éviter tous ces problèmes.

Qui devrait utiliser un logiciel espion et pourquoi ?
Source : shutterstock.com

Les parents inquiets pour leurs enfants et adolescents mineurs

Les enfants sont malheureusement parfois victimes de leurs fréquentations, ils sont les cibles privilégiées des prédateurs. Ils passent des journées entières sur leur téléphone mobile et il peut être difficile de savoir avec qui ils communiquent.

La seule solution alors pour les parents de protéger leur enfant de ce type de mauvaise rencontre est de pouvoir espionner leur téléphone mobile.

C’est désormais facile avec une application espionne. Les parents peuvent désormais savoir ce qui se dit dans les conversations de leurs enfants et surtout avec qui.

Les personnes souhaitant protéger leur téléphone

Il n’y a pas que la sécurité des utilisateurs qui peut être mise à mal sur les smartphones, mais celle des précieuses informations contenues sur le téléphone lui-même. Les téléphones mobiles, notamment du fait de l’utilisation des réseaux sociaux, sont plus connectés que jamais, ce qui est à l’origine de nouveaux problèmes.

Ainsi, des personnes mal intentionnées (hackers, pirates, etc) peuvent pirater votre smartphone et en voler le contenu.

Être sûr de la fidélité de son conjoint

L’infidélité est probablement l’ennemie numéro 1 des couples. Les smartphones sont désormais le meilleur moyen de discuter en cachette, notamment avec un amant ou une maîtresse.

Pour savoir ce que fait votre partenaire sur son téléphone et ainsi être rassuré, des logiciels espions comme mSpy ou Umobix pourront vous permettre de suivre les activités de votre conjoint ou conjointe et de dissiper tous vos doutes.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

L’installation d’un logiciel espion

Pour pouvoir fonctionner correctement, un logiciel espion doit d’abord être installé sur le téléphone cible. Pour cela il peut être nécessaire de rooter (android) ou jailbreaker (ios) le téléphone cible , c’est-à-dire désactiver les sécurités d’origines qui ne permettent pas l’installation d’application comme mSpy ou Umobix qui ne proviennent pas de l’apple store ou du play store officiel.

Il est également nécessaire d’avoir physiquement accès au mobile cible quelques minutes pour procéder à l’installation. Il existe une exception, uniquement valable avec les appareils iOS (iPhone), si vous possédez les identifiants de l’icloud, vous pourrez faire l’opération à distance.

Une fois l’application espionne installée comment ça marche ?

Une fois le logiciel espion installé, vous voilà prêt à espionner le mobile cible de vos enfants, votre partenaire ou vos employés. Vous devrez également installer l’application sur un de vos appareils pour pouvoir accéder à distance au mobile cible depuis votre propre appareil.

Ce moniteur de contrôle se présente sous la forme d’une interface extrêmement simple d’utilisation.

C’est à partir de là que vous pourrez lire les messages échangés, connaitre la géolocalisation, écouter les conversations téléphoniques, consulter les activités en ligne et emails présents sur le mobile cible.
Un logiciel espion vous permet de surveiller, mais aussi de contrôler un mobile à distance
Depuis votre propre panneau de contrôle, vous pourrez non seulement espionner le mobile cible mais aussi en prendre partiellement le contrôle. Il est notamment possible sur certaines applications comme mSpy ou Umobix de bloquer l’accès à certains sites ou applications, de définir des périmètres géographiques et recevoir une notification si le mobile cible quitte la zone autorisée, d’activer la caméra ou le microphone afin d’enregistrer des photos, vidéos ou audios à distance.

Comment fonctionne un logiciel espion ?
Source : shutterstock.com

Deux des meilleurs logiciels espion sur le marché

Logiciel espion mSpy

Le logiciel espion mSpy est sans l’ombre d’un doute une référence en termes d’espionnage de mobiles notamment pour la surveillance des applications de messagerie instantanées comme WhatsApp, Line, Messenger ou Instagram.

On comprend aisément pourquoi un tel succès, tant l’application espionne pour téléphone mSpy mobile cumule les qualités.

Principales fonctionnalités pour surveiller un smartphone à distance :
● Possibilité d’écouter les appels entrants et sortants passés via la plupart des applications de messagerie instantanée
● Accès à tous les messages échangés sms, mms ou via des applications
● Géolocalisation du mobile cible
● Historique de navigation internet
● Surveillance des fichiers multimédias échangés sur le mobile cible
● Accès à la galerie d’images
● Keylogger permettant d’enregistrer toutes les frappes sur le clavier du mobile cible
● Blocage des applications et des sites web indésirables
● Notification en cas d’utilisation de mots clés sensibles prédéfinis
● Surveillance des réseaux wifi utilisés par le mobile cible
● Activités du calendrier
● Notification en cas d’installation de nouvelles applications
● Géofencing (possibilité de définir des périmètres géographiques et d’être averti en cas d’entrée ou sortie du mobile cible de cette zone.

Logiciel espion Umobix

Le logiciel espion Umobix est sans l’ombre d’un doute une référence en termes d’espionnage des applications de messagerie instantanées comme WhatsApp, Line, Messenger ou Instagram (compatible avec 41 applications et réseaux sociaux populaires).

Il s’agit sans aucune hésitation de l’une des applications d’espionnage les plus modernes et complètes du marché.

Principales fonctionnalités pour surveiller un smartphone à distance :
● Possibilité d’écouter et enregistrer les appels entrants et sortants passés
● Accès à tous les messages échangés, même ceux effacés
● Blocage de certains sites internet
● Blocage de l’accès à certains réseaux wifi
● Notification en cas d’installation de nouvelles applications sur le mobile cible
● Accès aux contacts, même ceux supprimés
● Surveillance des vidéos visionnées sur YouTube
● Géolocalisation du mobile cible
● Historique de navigation internet
● Surveillance des fichiers multimédias échangés sur près de 40 réseaux sociaux
● Accès à la galerie d’images
● Suppression des applications indésirables

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here