On n’achète pas une télé comme on achète une baguette de pain. C’est un budget conséquent, et c’est pourquoi il faut trouver la télévision la plus fiable qui va durer dans le temps. Voici une revue des 7 meilleures marques de téléviseur.

Quelles sont les marques de TV les plus fiables ?

Lorsque l’on souhaite acheter une télé, la marque Samsung vient à l’esprit assez rapidement, grâce à sa renommée. D’autres marques sont également très fiables : LG, Sony, Hisense, Philips, Panasonic et TCL.

Samsung

Samsung est l’un des leaders dans le secteur du numérique. Au niveau des télés, elles disposent d’un écran ultra fin ce qui permet de les fixer facilement au mur ou bien de gagner de la place. De plus, elles consomment très peu, ce qui est rentable à long terme. Par ailleurs, on trouve un avantage non négligeable pour les fans de déco : la marque propose des TV assorties à d’autres appareils comme les enceintes, les home cinéma, etc. Au niveau design, nous sommes sur du haut de gamme. Samsung est connu pour ses produits fiables, résistants et esthétiques.

LG

LG se positionne plutôt bien sur le marché des téléviseurs. C’est une marque qui a fait ses preuves et qui attire de nombreux consommateurs grâce à son rapport qualité/prix. Le design des TV est également apprécié de tous, car les écrans sont sans bordure ce qui est du plus bel effet visuel. Nous sommes sur des gammes de produits novateurs, esthétiques et qualitatifs. Le prix reste plutôt abordable, et les appareils ont une durée de vie plus qu’acceptable. On note toutefois que ce sont les écrans de moyenne et de petite taille qui ont le plus de succès chez LG.

Sony

La marque propose uniquement des modèles LED et LCD. Néanmoins, sa technologie motionflow permet d’avoir une image qualitative, car les mouvements à l’écran sont parfaitement traités. De plus, les TV Sony disposent du rétroéclairage LED RVD qui améliore la qualité de l’image. Ici, nous sommes rassurés quant à la fiabilité des produits, car la marque propose des télés de qualités égales. Une gamme plus perfectionnée est également disponible pour les cinéphiles. On peut se créer une vraie petite salle de cinéma à la maison.

Hisense

Comme de nombreuses marques d’électronique, Hisense est une entreprise chinoise. La plupart des téléviseurs commercialisés sont des produits haut de gamme. Par conséquent, on recense de multiples avantages au niveau des TV Hisense. Tout d’abord, le design est très poussé. Puis, la qualité d’image ainsi que la qualité du son sont supérieures à la plupart des produits des marques concurrentes. L’écran LCD permet de visionner n’importe quel programme en HD, même si vous avez des problèmes de vue. Hisense est toujours à la pointe de la technologie : Smart TV, consommation d’énergie faible, prise en compte de divers formats d’affichage des vidéos et des images. On note cependant que le budget devra être plus élevé si vous souhaitez investir dans un téléviseur Hisense.

Philips

Philips propose une qualité d’image exceptionnelle. C’est son argument de vente principal puisqu’il est incontestable. Les modèles de téléviseurs disposent d’écrans ultra-larges, ce qui permet de s’adapter aux formats des films à gros budget. Pour se plonger encore plus dans les films, Philips propose l’option Ambilight qui déclenche des effets lumineux sur les côtés de l’appareil en fonction des actions du film. Ce n’est pas étonnant que la qualité d’image soit hors du commun et que Philips propose des jeux de lumière puisqu’à la base, c’est une société d’éclairage !

Panasonic

Panasonic est connu pour ses écrans plasma. Leader dans ce domaine, on appréciera les modèles de téléviseurs entrée de gamme qui offrent une qualité d’image incroyable. Le contraste et la luminosité sont au-dessus de la moyenne. On peut également insérer une carte SD dans la plupart des modèles. Le tough panel permet d’avoir un socle très résistant. Panasonic est une marque fiable, qui a plus de 100 ans. Vous pouvez donc investir dans un téléviseur en toute sérénité.

TCL

TCL est une marque qui propose de nombreux modèles dans plusieurs gammes différentes. Ce n’est pas encore une marque qui développe ses propres technologies pour innover, c’est pourquoi elle n’est pas encore omniprésente sur le marché. Pourtant, TCL est intéressante au niveau qualité/prix. À gamme égale, les téléviseurs sont moins chers que chez les concurrents, tout en étant aussi qualitatifs (taille des écrans, esthétique, qualité d’image).

Choisir un téléviseur fiable prend un peu de temps, car il faut réussir à trouver LA télé qui répond à tous vos besoins : budget, qualité d’image, taille de l’écran, design, fiabilité, rapport qualité/prix, etc. Fiez-vous aux meilleures marques qui ont chacune leurs propres particularités, et n’hésitez pas à demander conseil à vos proches ainsi qu’à des conseillers de vente. 

Source image de couverture : Pexels de Pixabay

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here