Le choix d’un ordinateur portable dépend surtout de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. En effet, la puissance du microprocesseur et de la carte graphique, ainsi que la quantité de mémoire RAM disponible doivent être suffisantes pour lancer et exécuter les tâches que vous effectuez au quotidien. Pour les adeptes des jeux en ligne, la puissance doit être combinée à un équipement réseau très performant. D’autre part, la capacité de charge de la batterie doit également être adaptée à ces spécifications techniques, pour permettre à l’utilisateur de disposer d’une autonomie optimale. Dans le cas où vous cherchez plus spécifiquement un modèle disposant d’un très grand écran, voici les 2 ordinateurs portables qui se démarquent particulièrement cette année.

Le Razer Blade Pro 17 : un modèle dédié au multimédia et aux jeux

Le Razer Blade Pro 17 est équipé d’un écran de 17,3 pouces cadencé avec un taux de rafraichissement de 144 Hz qui garantit une fluidité optimale de l’image. Ses spécifications techniques sont les meilleures du moment et sont particulièrement adaptées aux jeux en réseau AAA, aux traitements graphiques ou vidéos et de nombreuses autres lourdes tâches. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H et d’une carte NVIDIA GeForce RTX 2080 avec 8 Go de mémoire dédiée.

Les technologies Ray Tracing y assurent un affichage optimisé pour sublimer les séances cinématographiques. Par ailleurs, il dispose des dernières innovations en matière de connectivité, avec 2,5 Go Ethernet et Wifi 6, pour profiter au mieux des programmes en streaming. Ses caractéristiques sont complétées par un port USB 3.2, un lecteur de carte SD UHS-III, 16 Go de RAM extensible et 512 Go de mémoire SSD. Ce modèle est conçu pour convenir à toutes les utilisations, dont surtout les plus intenses. Son autonomie est de 4 h 30 à pleine puissance, pour une charge complète effectuée en 1 h 30.

L’Asus VivoBook S712FA-AU552T : un modèle polyvalent pour une mobilité optimale


Pourvu d’un large écran IPS de 17,3 pouces proposant des images en Full HD et en format 16/9, l’Asus VivoBook est le meilleur modèle multi-usage de cette année dans la catégorie des grands affichages. Il est en effet pleinement équipé pour assurer une mobilité optimale et des performances adaptées à tous les besoins courants.

Ce nouvel ASUS reste néanmoins léger et élégant. Son design se distingue notamment par un clavier Chiclet rétroéclairé. Son système d’exploitation présente un Windows 10 64 bits. L’un de ses grands atouts est d’offrir deux solutions de stockage de capacité élevée, dont un disque dur de 1 To et un SSD de 256 Go, soutenus par 8 Go de RAM. Par ailleurs, il est cadencé par un processeur Quad Core i7-10510U où est intégré un chipset graphique Intel UHD 620. Son autonomie est d’environ 6 heures. Ce modèle profite d’ailleurs d’une connectique complète, dont un USB 3.1 et un HDMI 1.4, ainsi qu’un lecteur SD/SDHC. En termes de réseaux, il supporte le Wi-Fi ac et dispose du Bluetooth 4.1. 

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here