L’achat d’un nouveau téléphone est une expérience passionnante, surtout si vous investissez dans un smartphone haut de gamme d’une marque de renom comme Apple. Un beau design, de nouvelles fonctionnalités : les nouveaux propriétaires d’iPhone sont toujours très heureux de profiter d’un appareil esthétique. Cependant, cette expérience sera de courte durée si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires pour assurer la protection de votre téléphone, surtout si vous êtes constamment en déplacement. En effet, une soudaine chute sur le trottoir et vous pouvez voir votre nouvel iPhone totalement endommagé ou fissuré, ce qui peut être irritant et très désagréable. Pour éviter d’en arriver là, l’idéal est de bien protéger votre téléphone et de prendre des dispositions.

Procurez-vous une coque solide pour protéger votre iPhone

Comme la plupart des smartphones, le moindre choc peut s’avérer fatal pour votre iPhone. Une pression sur le téléphone dans un sac ou dans votre poche, une chute violente sur le sol et vous pouvez dire adieu à votre investissement. Dans le meilleur des cas, vous pourrez envisager une réparation, mais toujours est-il que l’aspect esthétique de votre appareil ne sera plus pareil. De même, un appareil non protégé est sujet à des rayures, ce qui peut y laisser une marque permanente.

Si vous venez de vous procurer le dernier modèle d’iPhone ou si vous avez en projet de l’acheter, nous vous recommandons de vous équiper d’une coque pour votre iPhone 14 qui garantit la protection de l’appareil. À cet effet, vous avez le choix entre différents modèles.

Une coque fine pour votre iPhone 14

En vous rendant sur un site spécialisé dans la vente d’accessoires d’iPhone, vous pourrez vous procurer une coque fine pour votre nouvel iPhone 14. Caractérisée par une épaisseur de 0,33 mm, cette coque protège votre téléphone de l’usure, des rayures, mais aussi des chutes légères, tout ceci en préservant le design de l’appareil. C’est le choix idéal pour toute personne souhaitant profiter de la finesse et de la légèreté de son iPhone 14. Que vous ayez la version Plus, Pro ou Pro max, vous trouvez un modèle de coque qui correspond à votre smartphone.

La coque transparente pour votre iPhone 14

Pour les utilisateurs qui souhaitent que le coloris de leur téléphone soit visible, une coque transparente est plus indiquée. Ce type de coque pour iPhone 14 met en avant le coloris et le châssis de l’appareil. En d’autres termes, le design reste parfaitement visible.

Coque transparente iPhone 14

La coque antichoc pour une protection optimale de votre iPhone 14

Les coques anti-chocs permettent d’absorber les chocs que subit l’appareil en cas de chute. Selon le type de coque antichoc que vous vous procurez, votre téléphone reste protégé, même en cas de chute de 2,5 mètres de hauteur. Ce type de coque offre une excellente protection à votre téléphone durant les déplacements où les chocs sont presque inévitables. Pour une meilleure efficacité, préférez une coque ayant été testée.

La coque en silicone

Si votre souhait est d’assurer la protection de votre appareil sans pour autant vous passer de sa finesse, la coque en silicone pour iPhone 14 est clairement le choix idéal. En effet, cette coque est peu encombrante et parfaitement conçue pour absorber les chocs.

Investissez dans un bon protecteur d’écran pour iPhone

Bien que résistant, l’écran de votre iPhone peut s’endommager après avoir subi un choc, peu importe lequel. Les risques de rayures sont aussi élevés lorsque cette partie du téléphone est mal protégée, ce qui le rend donc peu esthétique. La meilleure manière de protéger l’écran de votre téléphone est de vous procurer un protège-écran de la marque Apple. Comme pour la coque, il existe plusieurs types de protections pour écran iPhone.

Le protecteur d’écran en verre trempé

Le protecteur d’écran en verre trempé est assurément l’une des meilleures solutions pour protéger votre téléphone durant les déplacements. Sur le marché, ce modèle de protecteur d’écran est connu comme étant le plus efficace. Il assure la protection de votre écran aussi bien contre les rayures que contre la poussière. En plus d’être facile à nettoyer, le protecteur en verre trempé apporte une protection bord à bord. Le revêtement oléophobe est agréable et empêche les empreintes de s’incruster.

Le protecteur en plastique TPU

Si le protecteur en plastique TPU fait partie des modèles de protecteur d’écran les plus utilisés, il est moins efficace que le verre trempé. Comme le nom l’indique, l’accessoire est conçu en plastique. Il est moins onéreux et présente une durée de vie très courte. Sa surface affiche des rayures après quelque temps d’utilisation. En cas de chute légère, il protège bien l’écran du téléphone. En revanche, si le choc est violent, il est fort possible que votre écran soit touché.

Le film antireflet

Cette protection d’écran iPhone est conçue en verre trempé et présente un certain nombre d’avantages supplémentaires. L’accessoire dispose d’un revêtement spécial qui, en plus d’empêcher les rayons UV, évite les éblouissements provoqués par la lumière du soleil. C’est l’un des accessoires par excellence pour les personnes qui se déplacent beaucoup ou dont le boulot implique un travail à l’extérieur au cours duquel ils font régulièrement usage de leur téléphone.

Protecteur écran iPhone 14

Le protecteur d’écran de confidentialité Apple

Si vous souhaitez éviter que les personnes à proximité de vous lisent sur votre écran, optez pour le protecteur d’écran de confidentialité proposé par la marque Apple. En effet, avec une telle protection, même à deux pas de vous, personne ne pourra voir ce qui est affiché sur votre écran. Vu de profil, le contenu de l’écran est totalement noir.

Les avantages d’une protection d’écran pour iPhone

Quel que soit le modèle d’iPhone que vous utilisez, vous devez vous munir d’une protection d’écran. L’accessoire préserve cette partie de votre smartphone de tout type d’usure. Il protège également votre écran contre les chutes, contre les éblouissements, mais aussi contre l’apparition d’empreintes sur l’écran. Un protecteur d’écran iPhone est aussi recommandé pour protéger la vie privée de l’utilisateur.

Autres protections iPhone

S’équiper d’une coque et d’un protecteur d’écran pour votre iPhone est crucial, mais il existe d’autres dispositions à ne pas négliger.

Gardez un chargeur sur vous à tout moment

Si vous êtes constamment en déplacement, il est évident qu’à un moment ou à un autre, vous ferez face à un problème de batterie. C’est une situation peu agréable, surtout si vous devez communiquer en urgence. Pour éviter cela, vous devez garder dans votre sac ou dans votre véhicule un chargeur. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez recharger facilement la batterie.

Pour plus de praticité, nous vous conseillons le chargeur de voyage 3 en 1 proposé par Apple qui vous permet de charger sans contrainte votre téléphone, mais également votre Air Pod et votre Apple Watch. Simple d’utilisation, il suffit de poser l’appareil sur le chargeur comme indiqué par la marque pour lancer le processus de charge. C’est une solution pratique pour les voyageurs.

Assurez-vous que vos données sont sauvegardées régulièrement

Nombreux sont les utilisateurs qui égarent leur téléphone lors d’un voyage. Un moment d’inattention et votre iPhone tombe de votre sac, et ce, sans que vous vous en rendiez compte. De même, il est possible de l’oublier dans un taxi, dans l’avion ou dans le train. Dans tous les cas, la perte d’un téléphone implique la perte de l’ensemble de vos données, photos de vacances, vidéos, données professionnelles, etc. Pour éviter que cela se produise, l’idéal est de procéder à une sauvegarde régulièrement. Ainsi, en cas de perte ou de vol, il vous suffira de vous connecter à votre compte iCloud pour récupérer la totalité de vos données personnelles.

Téléchargez les fichiers importants sur votre ordinateur

Si vous avez des données importantes sur votre smartphone, nous vous conseillons de les conserver sur votre ordinateur. Ainsi, en cas de perte ou de vol de votre iPhone, vous aurez la certitude d’avoir vos fichiers en sécurité. Par ailleurs, en cas de perte, il vous faudra nécessairement acheter un nouvel iPhone avant de pouvoir récupérer les données sauvegardées, ce qui pourrait être un problème si vous avez besoin d’un fichier en urgence lors de votre déplacement. En téléchargeant les fichiers les plus importants sur votre ordinateur, vous pouvez éviter ce genre de situation.

Protégez la confidentialité de votre iPhone avec un code

Votre téléphone contient certainement des données dont peuvent se servir des personnes malveillantes pour usurper votre identité. Durant vos déplacements, vous pourriez être victime d’un vol. Pour éviter que ces informations personnelles sur vous ou sur vos proches se retrouvent entre de mauvaises mains, la solution est de protéger la confidentialité du téléphone avec un code.

De même, si vous travaillez pour une grande société, il est possible que vous soyez pris pour cible, le but étant peut-être de vous dérober des informations importantes sur l’entreprise qui seraient stockées sur votre appareil. Dans ce cas de figure, le verrouillage de votre téléphone avec un code est d’une grande importance. Vous évitez ainsi un vol d’informations qui pourrait causer du tort à votre entreprise.

Vous l’aurez compris, la protection de votre iPhone est d’une importance capitale. Comme nous l’avons expliqué, procurez-vous avant tout une coque qui va protéger le téléphone de toute usure ou choc en cas de chute éventuelle. Pensez aussi à la protection de votre écran sans oublier les autres dispositions à prendre.

> >