Quelle que soit la qualité des produits ou services que vous commercialisez, la publicité est indispensable pour les mettre en valeur. Il en sera ainsi même si vous évoluez sur un marché de niche. Le marketing peut prendre plusieurs formes et diverses voies. Actuellement, l’heure est à l’usage des canaux digitaux à des fins de communication commerciale. Créé au départ pour le tissage de liens sociaux à travers des villes puis des pays, Facebook est devenu, avec le temps, un outil de marketing. Aujourd’hui, ce n’est pas la seule plateforme de cette nature. Alors, Facebook représente-t-il encore un levier de promotion de votre business ? Nous vous disons tout ici.

Quel intérêt de faire de la publicité sur Facebook ?

Si vous désirez avoir une réponse franche à la question de départ, notez alors que Facebook demeure efficace pour le marketing. Les raisons qui sous-tendent cette affirmation sont nombreuses. Avant tout, ce réseau social comptait, au dernier trimestre 2022, près de 2,91 milliards de membres actifs par mois dans le monde (chiffres de Meta Plateforms, Inc., appelé autrefois Facebook, Inc.). Sur ce nombre, il est possible de cibler 2,16 milliards d’utilisateurs grâce à la publicité.

Facebook est tout bonnement le réseau social le plus utilisé à travers la planète. Quelle que soit la localisation du public que vous désirez cibler pour la promotion de votre business, vous avez des chances de l’atteindre via ce canal. En France, précisément, 75 % des internautes sont des utilisateurs de cette plateforme. Autrement dit, rien que dans l’Hexagone, un potentiel marché d’une cinquantaine de millions de personnes est présent sur ce média. Facebook a vu sa force en termes de marketing s’accroître ces dernières années, notamment après le rachat de WhatsApp et d’Instagram.

À titre d’illustration, l’entreprise californienne a annoncé avoir généré, en 2021, 117,9 milliards de dollars de revenus grâce aux publicités. Une autre statistique montrant l’utilité de Facebook pour promouvoir un business : 200 millions de petites entreprises utilisent la plateforme à l’échelle mondiale. En définitive, l’usage de cette plateforme pour faire connaître une activité commerciale est d’actualité. La question qui mérite d’être posée est alors de savoir comment exploiter Facebook au profit d’un business.

Achat de likes, vues et commentaires sur Facebook, est-ce bénéfique ?

Il existe déjà un nombre astronomique de pages professionnelles sur Facebook. Bien des entreprises recourent à l’achat de likes, de commentaires et de vues (pour des vidéos) pour se faire connaître de leurs cibles. Cette méthode est adoubée par certaines personnes, mais décriée par d’autres. Cependant, est-ce bénéfique dans la réalité ? La réponse est affirmative.

Pour valoriser votre business, achetez des likes pour votre page Facebook auprès d’une agence spécialiste. Les structures de ce type proposent diverses formules à des tarifs variés. Elles définissent les modalités de délivrance des likes, commentaires et autres en fonction du volume acheté. Lorsque vous recourez à une agence qui s’y connaît en la matière, votre page verra sa popularité s’accroître grâce, en partie, aux statistiques qu’elle affiche.

achat de likes sur facebook

En fait, les utilisateurs de Facebook, comme les internautes en général, sont sensibles aux données chiffrées relatives aux contenus publiés. Une publication qui a recueilli un nombre important de likes et de commentaires a plus de chances de devenir virale qu’une autre aux statistiques plus modestes. De manière globale, les utilisateurs du réseau social estiment que les contenus populaires sont pertinents. L’achat de likes et autres est une méthode efficace pour faire exploser une nouvelle page professionnelle assez rapidement.

Quelles sont les fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle ?

Facebook offre aux professionnels les moyens d’exploiter la plateforme pour optimiser les performances de leur activité. Les pages d’entreprise bénéficient de fonctionnalités spécifiques dont certaines sont populaires et d’autres quelque peu méconnues. Vous avez, par exemple, la possibilité d’activer la prise de rendez-vous sur Facebook. Vous êtes en mesure de configurer votre page de manière à y intégrer cette fonction. Pour ce faire, il suffit de modifier le bouton d’appel à l’action et mettre en place plutôt le bouton « Prendre RDV ». Ainsi, l’utilisateur qui se retrouve sur votre média peut faire une demande de rendez-vous en un clic.

Dans le même ordre d’idées, vous avez la possibilité de publier plusieurs contenus à la une. Vous pouvez ainsi mettre en exergue des aspects de votre corps de métier. Ce faisant, vous créerez une certaine proximité entre les clients ainsi que les prospects et votre entreprise. Une autre fonctionnalité à exploiter, c’est la configuration de messages automatiques sur Messenger.

Il ne s’agit pas de l’usage de chatbot pour automatiser la conversation, mais plutôt d’un mécanisme facile d’accès et d’usage. Facebook propose un assistant de réponse que tout professionnel peut mettre à profit. Vous avez le loisir de créer une réponse automatique sur mesure au niveau des paramètres. Par ailleurs, depuis quelque temps, l’option des stories est ajoutée à Meta Business Suite. Vous pouvez alors faire des publications éphémères pour signaler votre présence sur le média.

La fonctionnalité que nous vous indiquons pour finir est celle permettant de suivre vos concurrents, à savoir « Pages à surveiller ». Dans la section « Statistiques » de Meta Business Suite, l’onglet « Benchmarking » sous « Vue d’ensemble » renferme des données à ce propos. Vous avez la possibilité d’ajouter des pages à surveiller et Facebook peut aussi vous en recommander. Cette fonctionnalité de veille concurrentielle est utile pour vous inspirer des pages similaires à la vôtre qui ont du succès.

Facebook Ads : quel pouvoir en termes de publicité ?

Dans l’optique de promouvoir votre business via Facebook, il vous faudra employer les outils de publicité. Vous devez alors passer par Facebook Ads, qui est la régie publicitaire de la plateforme. Cela sert à réaliser des campagnes promotionnelles sur le média social. Le potentiel de cet outil en matière de marketing est tel que cela permet de définir le type de public à toucher par une publicité. Vous avez le loisir d’élargir au maximum l’audience à atteindre ou au contraire de la spécifier en fonction de l’objectif.

Pour ce faire, vous pouvez miser sur des critères sociodémographiques, les centres d’intérêt, la situation géographique, etc. En passant par Facebook Ads, vous avez la garantie que votre campagne publicitaire touchera une bonne partie du public cible défini. La couverture est étendue parce qu’au-delà de Facebook, les annonces publicitaires sont publiées sur les sites et applications partenaires de la plateforme.

Cette régie publicitaire favorise un trafic de qualité convergeant vers la page Facebook professionnelle ou le site d’entreprise. Cela entraîne un intéressant taux de conversion dans la plupart des cas. Le pouvoir de Facebook Ads se manifeste aussi par les actions de remarketing que cela permet. Vous pouvez cibler spécifiquement dans une campagne des personnes qui ont interagi avec vos publications précédemment. Vous avez en effet des chances d’inciter des prospects à poser des actes d’achat.

Comment animer efficacement une page Facebook au profit d’une activité ?

achat de likes, commentaires et vues sur facebook

Facebook se révèle efficace pour promouvoir une activité commerciale, surtout lorsqu’il y a une communauté sur laquelle s’appuyer. Vous devez avoir l’intention d’élargir continuellement le cercle des personnes qui sont abonnées à votre page. Il faudra, par ricochet, éviter d’en perdre. Pour cela, il est nécessaire d’animer régulièrement le média avec des publications pertinentes. Veillez à éviter les termes trop techniques dans vos contenus afin de les faire comprendre de tout le monde.

Au-delà de textes, proposez des images et vidéos pour susciter l’intérêt de l’ensemble de la cible. Afin d’amener la communauté à interagir avec vous, demandez-leur de donner leurs avis sur des sujets donnés. Vous pouvez aussi organiser parfois des quiz et créer ainsi des challenges tournant autour de votre business. Ces actions d’animation profiteront assurément à votre entreprise.