Comme vous le savez probablement, le print désigne l’ensemble des supports utilisés en marketing pour communiquer avec les clients ou les prospects. Il s’agit notamment des supports aux grands et aux petits formats. En entreprise, cette forme de communication est indispensable, car elle est utile à plusieurs fins. Pour l’utiliser au mieux, vous devez choisir avec soin les éléments de chaque format.

Print : le grand format pour les évènements

Les supports aux grands formats font allusion aux visuels ou aux images imprimées sur les supports de grande taille. En fonction de la matière utilisée pour leur conception, ils peuvent être rigides ou souples.

En communication print, ils permettent de faire une publicité efficace et de donner une bonne visibilité à l’entreprise. Par conséquent, ils comptent parmi les outils de communication les plus utilisés dans le milieu. On en répertorie d’ailleurs une multitude de modèles. Grâce aux sites professionnels comme www.lamaisondukakemono.fr, vous n’aurez aucun mal à y trouver le type de support qui s’accorde avec votre entreprise. Pour en faire usage dans vos locaux, vous devez prendre en compte ce paramètre. Voici justement deux modèles que vous pouvez utiliser dans votre entreprise.

Le kakemono enrouleur

Encore appelé roll up, le kakemono enrouleur est un visuel publicitaire souple constitué d’une bâche et d’un support permettant de l’enrouler. Il peut être accroché ou suspendu, en fonction de l’espace disponible et de l’impact recherché.

Qu’il soit utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, il permet de captiver l’attention des visiteurs ou des consommateurs. En effet, en raison de ses dimensions et du message original ou percutant qu’il véhicule, il est visible de loin et suscite l’intérêt d’un seul coup d’œil.

Souple et pratique, il permet également de créer un espace de vente en très peu de temps et avec peu de moyens. C’est donc une des meilleures alternatives pour communiquer un message précis à vos futurs clients.

Vous pouvez en faire usage au cours d’une foire, d’un congrès, d’un séminaire, de campagnes promotionnelles, ou au sein même de votre entreprise. Une fois votre évènement terminé, vous n’aurez aucun mal à le ranger tout seul : le roll up est facile à enrouler et à transporter.

Le mur d’images

Vous connaissez très probablement les murs d’images ou tout au moins vous en avez déjà vu. Ce sont les supports d’affichage numérique de taille variable constitué de divers écrans. Ils peuvent diffuser des contenus différents et dissociés ou un contenu multimédia précis : vidéos, images, diapositive, etc.

Pour une meilleure communication au sein et en dehors de votre entreprise, ces outils constituent la solution idéale. Pour cause, ils permettent d’attirer le regard et de maintenir l’attention. Ils permettent également :

  • d’optimiser votre communication,
  • de promouvoir l’image de votre marque,
  • de séduire votre clientèle avec une expérience immersive.

Pour fidéliser, séduire ou informer au sein de votre société avec le mur d’images, pensez à disposer les écrans dans des zones stratégiques. Il s’agit notamment des zones de trafic important, des salles de réunions, des bureaux de vos collaborateurs, du hall, etc.

En résumé, ce support publicitaire grand format possède un réel pouvoir d’attraction. Grâce à celui-ci, il vous garantit un très bon impact visuel. Il constitue donc un réel atout pour la communication de votre entreprise. Bien évidemment, vous devrez faire appel à un professionnel pour l’installer dans vos locaux.

Communication print roll up

Le petit format pour une cible plus large

Sur le marché, l’utilisation des outils de communication à petit format est très répandue. Pour cause, ils permettent d’atteindre une audience plus large en peu de temps. Parmi les modèles les plus utilisés, il y en a deux qui se distinguent.

Les flyers

Le flyer est un support de communication petit format imprimé ordinairement sur du papier. Également appelé prospectus ou tract, il permet de fournir un maximum d’information sur une surface réduite. Il se rapproche d’un condensé d’informations avec un visuel attractif.

Dans le cadre de la communication print, les flyers sont particulièrement utiles pour faire la promotion d’un évènement. Ils permettent aussi :

  • de cibler une zone d’achalandage précise,
  • d’attirer aisément l’attention d’une cible potentielle,
  • de toucher une grande tranche de la population.

En effet, vous pouvez les distribuer dans la rue, à un arrêt de bus, ou les déposer en libre-service à l’accueil de votre entreprise. De plus, la mise en place de ce type de communication ne requiert pas de grands moyens financiers. C’est donc un excellent moyen pour votre entreprise de se faire connaître par un plus grand public à moindre coût.

Le dépliant

Tout comme le flyer, le dépliant permet de faire connaître une marque à une large audience. Toutefois, il ne véhicule pas les mêmes informations que le prospectus. En effet, son contenu communique les informations pertinentes de l’entreprise à la clientèle.

Cela peut être l’histoire de votre marque ou les tarifs des prestations que vous offrez. En ce sens, le dépliant représente un levier de communication efficace.

Pour une bonne communication print au sein de votre entreprise, vous pouvez choisir le grand comme le petit format. Chaque type offre des prérogatives diverses et variées. Cependant, pour l’utiliser au mieux, vous devrez faire appel à un professionnel.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here