Quand on envoie un sms, le numéro de téléphone apparaît automatiquement.  Toutefois, pour de nombreuses raisons, certaines personnes souhaitent envoyer un sms de façon anonyme. De cette façon, leur numéro n’apparait pas au destinataire. Comment peut-on envoyer un sms anonyme ? 

Est-il possible d’envoyer un sms en numéro caché ?

Est-il possible d'envoyer un sms en numéro caché ?
Photo de @adamkuylenstierna via twenty20.com

Avec les nouvelles technologies, il semblerait compliqué d’envoyer un sms en cachant son numéro de téléphone. Pourtant, grâce à ces dites technologies, il est tout à fait possible d’envoyer un sms anonyme.  Vous avez divers outils et canaux pour y parvenir : ordinateur ou smartphone, des sites d’envoi de sms anonymes, des applications mobiles Android ou iOs.

Comment envoyer un sms en numéro masqué depuis un ordinateur ?

Comment envoyer un sms en numéro masqué depuis un ordinateur ?
Photo de @tom3cki vi twenty20.com

Pour envoyer un sms anonymement avec un ordinateur, vous avez deux options : les sites d’envoi de sms anonyme et la boite mail.

Utiliser un site d’envoi de sms anonyme

Pour envoyer un sms anonyme depuis un ordinateur, vous avez la possibilité de vous rendre sur un site spécialisé comme messengo.com. Généralement, ces sites sont payants mais parfois, vous avez 1 sms offert par jour. Autrement, les sites gratuits vous permettent d’envoyer un sms mais avec une limite de caractères. Le destinataire du message anonyme recevra votre sms sans aucun numéro affiché. Certains sites proposent des signatures automatiques et vous devez choisir parmi une liste de prénoms. Par ailleurs, vous devrez parfois renseigner vos données personnelles afin de vous retrouver en cas de fraude. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez être retrouvé grâce à votre adresse IP. Soyez donc vigilant quant au message envoyé.

Passer par une boite mail

La deuxième solution pour envoyer un sms anonyme avec un ordinateur est la boite mail. Il suffit de créer une nouvelle boite mail pour garder votre identité secrète. Bien sur, il ne faut pas révéler votre vrai nom. Puis, il convient d’identifier l’opérateur mobile de votre destinataire. Pour cela, rendez-vous sur la page Wikipédia qui liste les préfixes des opérateurs. Vous n’avez plus qu’à envoyer votre sms à l’adresse suivant : numérodetéléphonedudestinataire@opérateur.fr (par exemple : 0782564879@orange.fr). Ne mettez pas d’objet, écrivez votre message et envoyez. Etant donné que la procédure à suivre peut varier en fonction des différents services de messageries, vous pouvez consulter un tuto adapté sur Youtube.

Comment envoyer un sms anonyme depuis un iPhone ?

Comment envoyer un sms anonyme depuis un iPhone ?
Photo de @try2benice via twenty20.com

Les smartphones Apple sont particuliers donc si vous êtes sur iOs, le procédé sera différent car toutes les applications mobiles ne sont pas compatibles.

Utiliser une application mobile (iOs)

Pour envoyer un sms anonyme depuis un iPhone, vous devez télécharger une application dédiée comme AnonyText ou ImNot.me. Ces dernières sont compatibles avec le système iOs. L’envoi de sms anonyme se fait un peu de la même façon que sur les sites internet. L’application mobile va générer un faux numéro de téléphone pour vous permettre d’envoyer un sms sans dévoiler votre identité.  Il vous suffit de télécharger l’appli depuis l’AppStore et de suivre les indications. 

Comment envoyer un sms anonyme depuis un portable Android ?

Comment envoyer un sms anonyme depuis un portable Android ?
Photo de @digitalshape via twenty20.com

Avec un smartphone Android, le protocole est similaire à celui des iPhone. La seule solution pour envoyer un sms anonyme est de passer par une application mobile comme Text + ou Pinger.

Utiliser une application mobile (Android)

Sur Android, il existe deux systèmes. Le premier consiste à cacher votre numéro de téléphone et le second n’a pas besoin de l’utiliser. Dans le premier cas, l’appli cache votre numéro de téléphone une fois qu’elle est installée. Vous pouvez donc écrire votre sms depuis votre smartphone, normalement et votre numéro restera caché. La deuxième option consiste, comme pour l’iPhone, à passer par internet et écrire votre message depuis l’application. Pour trouver ce type d’appli, rendez-vous dans le GooglePlayStore. Certaines sont gratuites et proposent ensuite d’acheter des crédits et d’autres sont directement payantes et généralement plus fiables.

Comment bien rédiger un sms anonyme ?

Comment bien rédiger un sms anonyme ?
Photo de @DimaBerlin via twenty20.com

Le but du sms anonyme est de garder votre identité secrète. Par conséquent, votre destinataire ne doit pas réussir à vous démasquer. Ainsi, il faut éviter les faux-pas qui pourraient vous trahir. Par exemple, ne mentionnez pas un souvenir commun qui va mettre la puce à l’oreille à votre destinataire. Par ailleurs, évitez de :

  • mentionner des dates, des chiffres ou des faits marquants
  • appeler votre destinataire par son surnom
  • parler d’amis en commun

En outre, gardez un ton neutre car il est parfois facile de reconnaître une personne grâce à son style d’écriture, d’autant plus si c’est une personne proche.

Enfin, n’envoyez pas de sms anonyme pour blesser, insulter diffamer ou harceler une personne. Vos sms sont anonymes pour le destinataire mais les forces de l’ordre peuvent facilement retrouver votre trace grâce à votre adresse IP.  Rappelons que le harcèlement téléphonique vous expose à 1 an d’emprisonnement et à 15 000 euros d’amende. 

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour envoyer un sms anonyme, mais bienveillant, que ce soit avec un ordinateur ou un smartphone. Vous avez uniquement besoin d’une connexion internet !

Photo de couverture @Elisall via twenty20.com

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here