Nous envoyons des dizaines de sms par jour. Le procédé est simple, il suffit de se rendre dans sa messagerie, sélectionner un destinataire, rédiger son message et envoyer. Pourtant, il est possible d’envoyer des sms anonymes depuis n’importe quel appareil mobile. Si vous avez un iphone, le protocole sera un peu différent. Voici les étapes à suivre pour envoyer un sms anonyme avec un iphone.

Utiliser une nouvelle boite mail

Utiliser une nouvelle boite mail
Source : Jaymantri / Pexels.com

Pour envoyer un sms anonyme avec un iphone, vous avez la possibilité de passer par une boite mail. Il convient alors de créer une nouvelle adresse de messagerie. Puis, vous devez trouver quel opérateur correspond au numéro de téléphone de votre destinataire. Pour cela, rendez-vous sur Wikipedia et cherchez la liste des préfixes des opérateurs mobiles. Une fois que vous avez créé votre nouvelle boite mail, tout en gardant votre identité secrète, appuyez sur “nouveau message”. Laissez la partie “objet” vierge et renseignez l’adresse du destinataire de la façon suivante : numéro de téléphone, arobase, nom de l’opérateur et ajoutez “.fr”. Vous obtiendrez une adresse similaire à celle-ci : 0652369845@orange.fr. Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre sms et à l’envoyer. L’astuce est la même pour envoyer un SMS anonyme d’un Android.

Les applications iOs pour envoyer un sms anonyme

Si la solution de la boite mail ne vous convient pas, vous pouvez télécharger une application compatible avec iOs pour envoyer un sms anonyme. Toutes les applis fonctionnent via internet, vous devez donc avoir une connexion pour envoyer des messages. La plus connue d’entre elles reste Text+, mais il en existe bien d’autres comme Pinger, TextMe, TextNow, Wikr… 

Text + 

Text +
Source: Text +

Text + est une appli peu coûteuse qui est très complète. Vous pouvez envoyer des sms anonymes illimités et insérer des images ou des vidéos. Il existe différents types d’abonnements en fonction de vos besoins. Vous pouvez même passer des appels depuis les États-Unis ou vers un numéro américain sans payer de dépassement de forfait.

Text Me

Text Me
Source : Text Me

Similaire à Text +, cette application permet d‘obtenir des numéros de téléphone temporaires pour rester anonyme. Vous pouvez appeler n’importe quel numéro dans le monde. Néanmoins, comme la plupart des applis pour sms anonymes, Text Me ne permet pas d’appeler les numéros d’urgence.

Wikr

Wikr
Source : Wikr Me

Wikr est un réseau social qui respecte vos données personnelles à 100 %. En effet, pour vous inscrire, vous n’avez pas besoin de renseigner votre adresse mail ou votre numéro de téléphone. Chaque message est crypté avec un code différent à chaque usage.

Whisper

Whisper
Source : Whisper

Whisper fait partie des applis qui vous permettent d’envoyer et de recevoir des sms en toute discrétion. En effet, même les propriétaires de l’appli ne peuvent pas accéder à vos messages ! En outre, vous ne serez pas envahi par les publicités intempestives.

Ce qu’il faut savoir avant d’envoyer un sms anonyme

Ce qu'il faut savoir avant d'envoyer un sms anonyme
Photo de Jessica Lewis provenant de Pexels

Envoyer un sms tout en cachant son identité peut être excitant. Néanmoins, il vaut mieux avoir recours à ce service dans un but positif et bienveillant. Lisez bien les mentions légales des applications pour vous protéger. Par ailleurs, n’envoyez jamais de sms anonyme pour blesser ou menacer une tierce personne. 

Les répercussions peuvent être conséquentes. Votre destinataire n’a aucun moyen de savoir qui se cache derrière les messages anonymes mais la police peut facilement retracer votre adresse IP et vous identifier. Le harcèlement téléphonique est puni par la loi à hauteur de 15 000 euros d’amende et d’un an de prison. Il est donc préférable d’envoyer un sms anonyme pour faire une plaisanterie constructive à un ami. Autrement, les applis ou l’astuce de la boite mail peuvent être des solutions de secours au cas où vous n’avez plus de crédit ou que votre service de messagerie est temporairement HS

Désormais, vous savez comment envoyer un sms anonyme avec un iphone. Vous n’avez plus qu’à rédiger votre message ! 

Photo de couverture de Ylanite Koppens provenant de Pexels

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here