Envoyer un sms anonyme gratuit est parfois tentant, mais de nombreux sites demandent de s’inscrire et nous voulons nous préserver des mails de publicité, ou tout simplement rester anonyme même sur Internet. Est-il possible d’envoyer un sms anonyme sans inscription et gratuitement ? Comment envoyer un sms tout en cachant son identité et sans payer ni s’inscrire ?

Envoyer un sms anonyme gratuit sans s’inscrire

Envoyer un sms anonyme gratuit sans s'inscrire
Photo de Zen Chung provenant de Pexels

Il existe divers moyens d’envoyer un sms anonyme avec un ordinateur. Vous pouvez utiliser une boite mail créée pour l’occasion et avec le numéro de téléphone du destinataire ainsi que le nom de son opérateur, vous pouvez envoyer un sms sans révéler votre identité. Il suffit d’envoyer votre message sans renseigner d’objet à l’adresse suivant : numéro de téléphone, arobase, nom de l’opérateur avec l’extension “.fr”. Pour trouver le nom de l’opérateur de votre destinataire, il suffit de consulter la page Wikipédia qui liste les préfixes des différents opérateurs. Toutefois, cette méthode vous oblige à vous inscrire dans un service de messagerie.

Il existe un autre moyen pour envoyer un sms anonyme gratuit, mais sans inscription : les sites web spécialisés. Il en existe plusieurs sur la toile. Par exemple, sur sms-anonyme.net, vous pouvez envoyer un sms anonyme en moins d’une minute sans payer, sans inscription et sans visionnage de pub. Votre destinataire recevra votre message et un faux numéro s’affichera, même si vous êtes enregistré dans ses contacts. De plus, le service est illimité.

Autrement, le site SensAnonymousSMS permet d’envoyer de façon illimitée des textos gratuits sans créer de compte. Vous pouvez également envoyer des sms à l’international rapidement. Si vous souhaitez envoyer un sms anonyme gratuit sans inscription, il suffit de saisir votre recherche sur un moteur de recherche comme Google et des sites vont apparaître. Assurez-vous bien que le site que vous avez sélectionné est gratuit et ne demande pas de création de compte client. N’hésitez pas à faire un essai avec un de vos proches pour voir si le service fonctionne.

Pourquoi envoyer un sms anonyme ?

Pourquoi envoyer un sms anonyme ?
Photo de Tracy Le Blanc provenant de Pexels

L’utilisation des sms anonymes est assez ancienne. Vous pouvez avoir recours à ce service dans plusieurs circonstances comme :

  • Faire une plaisanterie bienveillante à des amis ou de la famille
  • Informer anonymement les services de police ou les services sociaux d’une activité suspecte
  • Déclarer votre amour à une personne qui vous est chère
  • Votre service de messagerie ne fonctionne pas
  • Vous n’avez plus de crédit
  • Votre numéro a été bloqué par le destinataire
  • etc

Toutefois, il est fortement déconseillé d’envoyer un sms anonyme pour harceler autrui. En effet, les forces de police peuvent vous retrouver avec votre adresse IP. De plus, le harcèlement téléphonique vous expose à 15 000 euros d’amende et 1 an d’emprisonnement.

Comment envoyer un sms anonyme gratuit depuis un téléphone ? 

Comment envoyer un sms anonyme gratuit depuis un téléphone ?
Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

Vous pouvez envoyer un sms anonyme gratuit sans inscription depuis votre ordinateur, mais aussi avec votre smartphone. Vous pouvez soit utiliser les sites web, soit des applications dédiées comme Pinger ou Text + sur iOs (iPhone) ou Anonytext et ImNot.me sur Android. Cette solution est la plus plébiscitée depuis l’avènement des smartphones et des applications. Avant de télécharger l’appli, assurez-vous que vous pouvez envoyer un sms gratuitement sans vous inscrire. Certaines applications vous offrent 1 message par jour et d’autres vous permettent d’envoyer des sms anonymes de façon illimitée si vous respectez la limite de caractères (145 caractères maximum). 

Envoyer un sms gratuit en cachant votre identité est donc bel et bien possible, même sans créer de compte client. Il faut néanmoins vous assurer de la qualité du service proposé par les différents sites web avant de vous lancer. Il existe de nombreuses plateformes fiables, efficaces et rapides pour envoyer vos sms anonymes dès maintenant.

Photo de couverture de Wendy Wei provenant de Pexels

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here