L’envoi de sms est devenu un geste anodin. On envoie des messages à tout bout de champ que ce soit important ou non. Lorsqu’on envoie un sms avec un téléphone portable ou smartphone, on passe par le réseau téléphonique et notre numéro s’affiche automatiquement. Peut-on envoyer un sms depuis un ordinateur en passant uniquement par internet et comment faire ? 

Envoyer un sms anonyme avec un ordinateur grâce à une boite mail

Envoyer un sms anonyme avec un ordinateur grâce à une boite mail
Photo de Armin Rimoldi provenant de Pexels

Il est possible d’envoyer un sms anonyme avec un ordinateur.  Les services de messagerie en ligne comportent une multitude de fonctionnalités peu connues. Parmi celles-ci, vous avez la possibilité d’envoyer un sms via une boite mail

Pour cela, il convient de créer une nouvelle adresse mail, sans révéler votre identité, bien sur.  Choisissez un nom d’utilisateur qui vous convient mais qui vous permettra de rester anonyme. Pour envoyer un sms anonyme via une boite mail, cliquez sur “nouveau message”. 

La procédure est la suivante :

  • renseignez-vous sur le nom de l’opérateur du destinataire (pour connaître l’opérateur d’un numéro de téléphone, vous pouvez consulter la liste des préfixes sur Wikipedia)
  • mémorisez son numéro de téléphone
  • n’inscrivez rien dans la cas objet
  • dans la case destinataire, indiquez l’adresse qui comporte le numéro de téléphone, arobase, le nom de l’opérateur et l’extension “.fr” (ex : 0756892541@orange.fr)

Attention, il faut savoir qu’on peut envoyer un sms anonyme depuis une boite mail uniquement si le destinataire n’a jamais modifié son code RIO (relevé d’identité opérateur). Pour effectuer un petit rappel, ce code permet de changer d’opérateur et de conserver son numéro de téléphone initial. Ainsi, si votre destinataire a changé d’opérateur entre temps, vous ne pourrez pas lui envoyer de sms anonymement. Ce dernier va voir votre identité s’afficher et il pourra répondre à votre sms directement via son smartphone.

Envoyer un sms anonyme via un site spécialisé

Si la technique du sms anonyme par mail n’est pas possible ou vous semble compliquée, vous avez une deuxième solution pour envoyer un message anonymement depuis votre ordinateur. En fonction des différents sites, vous aurez par exemple un sms gratuit par jour, une limite de caractères ou bien vous devrez payer le service. Voici 5 sites pour envoyer des sms anonymes.

messengo.com

messengo.com
Source : https://www.messengo.com/

Ce site vous propose d’envoyer en sms en moins de trois minutes avec une signature au choix parmi 500 références. Vous pouvez planifier l’envoi de messages, créer des modèles et enregistrer des contacts.  Messengo est un site fiable, pas cher et vous avez 1 sms offert par jour. 

sms-anonyme.net

sms-anonyme.net
Source: https://sms-anonyme.net/

Ici, le service est gratuit en échange du visionnage d’une pub (un sms offert par pub visionnée). Parmi les points négatif de sms-anonyme.net : on ne reçoit pas d’accusé de réception, envoyer un sms prend du temps.

smsanonymes.fr

smsanonymes.fr
Source: https://www.smsanonymes.fr/

Ce jeune site est pratique, rapide et fiable. Pour utiliser smsanonymes.fr, il suffit de payer 1,25 euros pour envoyer un sms. Les moyens de paiement sont diversifiés : Paypal, Bitcoin, CB, etc.

mestextos.com

mestextos.com
Source: https://www.mestextos.com/

Si vous voulez un site rapide et efficace, évitez celui-ci. En effet, mestextos.com est truffé de publicités,  vous n’avez aucune garantie que votre sms anonyme ait été envoyé. Créé dans les années 1990, il n’est pas intuitif ni fiable.

seasms.com

seasms.com
Source : https://seasms.com/

Ce site internet Seasms.com vous permet d’envoyer des sms anonymes partout dans le monde. Vous pouvez sélectionner une option qui coûte environ 20 euros et qui vous permet d’envoyer des sms anonymes illimités et ajouter des pièces jointes (photos, vidéos).

Envoyer un sms anonyme avec un ordinateur est plutôt simple. Il faut juste s’assurer que son identité reste bien cachée. De plus, évitez d’utiliser ce service à des fins malsaines car le harcèlement téléphonique vous expose à 1 an de prison et 15 000 euros d’amende. Pour trouver la meilleure méthode, essayez les deux puis faites votre choix. 

Source image de couverture : GaudiLab/Shutterstock.com

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here