L’envoi de sms est aujourd’hui un moyen de communication démocratisé. En quelques secondes, le destinataire reçoit notre message et peut répondre. C’est même totalement gratuit quand on a un forfait illimité. Toutefois, le destinataire voit automatiquement votre numéro de téléphone s’afficher. Comment peut-on envoyer un sms anonyme sur Android ?

Les sites web pour envoyer un sms anonyme

Les sites web pour envoyer un sms anonyme
Photo de Caio provenant de Pexels

Dans un premier temps, nous allons voir qu’il est possible d’envoyer un sms anonyme depuis un site spécialisé. Avec votre smartphone, rendez-vous dans le navigateur et cherchez un site qui permet d’envoyer un sms anonyme. Certains sont gratuits et ne nécessitent aucune inscription. Parfois, vous devrez regarder une publicité pour envoyer un sms anonyme sans payer. Néanmoins, des sites comme sms-anonyme.net vous permettent d’envoyer un sms en moins d’une minute et gratuitement. Lorsque votre destinataire recevra votre message, c’est un numéro de téléphone factice qui va s’afficher.

D’autres sites sont payants et vous pourrez envoyer un sms anonyme dans le monde entier et de façon illimitée. Pour trouver le site qui vous correspond, cherchez sur le net et faites un essai avec une personne de votre entourage.

Les application mobiles

Les application mobiles
Source : Pixabay

Depuis l’avènement des smartphones, les applications sont courantes et il en existe pour tout. Vous trouverez donc facilement une application compatible avec Android pour envoyer un sms anonyme. D’ailleurs, savez-vous qu’avec Snapchat, vous pouvez envoyer anonymement un sms ? La seule condition est le nombre de caractères (vous ne pouvez pas écrire plus de 140 caractères).

En outre, il existe des applications spécialisées dans l’envoi de sms anonymes comme ImNot.me. Vous devez alors choisir un nom d’expéditeur parmi la liste proposée. Autrement, vous pouvez télécharger l’appli TextMe depuis votre tablette ou votre smartphone. Vous obtiendrez un numéro de téléphone virtuel pour envoyer un sms sans révéler votre identité. Ce dernier sera toutefois caché lors de la réception du message. Votre nombre de crédits gratuits est limité et vous devrez payer pour en acquérir davantage. Enfin, vous pouvez envoyer des sms anonymes à l’étranger.

Créer une boite mail pour envoyer un sms anonyme

Créer une boite mail pour envoyer un sms anonyme
Photo de Oleg Magni provenant de Pexels

La dernière option qui s’offre à vous est la création d’une nouvelle boite mail. Ainsi, vous pourrez envoyer un sms tout en restant anonyme. Cette solution est simple et plutôt rapide : le principe est d’envoyer un mail qui sera reçu sous forme de sms.  Le protocole d’envoi est le suivant :

  • créez une nouvelle adresse mail sans renseigner votre véritable identité
  • n’écrivez rien dans l’espace “objet”
  • dans la case destinataire, renseignez le numéro de téléphone du destinataire, arobase, le nom du destinataire puis l’extension “.fr” (exemple : 0656851242@orange.fr)
  • envoyez

Si vous ne connaissez pas le nom de l’opérateur de votre destinataire, vous pouvez le trouver sur la page Wikipedia qui liste les préfixes des opérateurs mobiles.

Ecrire un sms anonyme : conseils et mise en garde

Ecrire un sms anonyme : conseils et mise en garde
Source: Skitterphoto / pexels.com

Envoyer un sms anonyme est facile et rapide. Cependant, soyez vigilant et veillez à rester bienveillant. En effet, si votre message est injurieux ou est perçu comme du harcèlement, vous encourez jusqu’à 15 000 euros d’amende et 1 an d’emprisonnement. Gardez en tête que vous serez anonyme aux yeux de votre destinataire puisqu’il ne verra pas votre véritable numéro s’afficher. Toutefois, les services de police peuvent vous identifier facilement grâce à votre adresse IP. Que vous passiez par un Android comme par un iPhone pour envoyer des SMS anonymes.

Ainsi, vous pouvez envoyer des messages anonymes dans plusieurs circonstances comme :

  • faire une blague à un ami proche ou de la famille
  • dénoncer un délit ou un crime sans révéler votre identité
  • alerter les services sociaux si vous êtes témoin d’un acte suspect
  • déclarer votre flamme
  • envoyer un sms si votre service de messagerie est hors-service ou si vous n’avez plus de crédit
  • envoyer gratuitement un message à l’étranger

Photo de couverture de Thorn Yang provenant de Pexels

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here