Il est généralement intrigant de recevoir l’appel d’un numéro masqué, du moins au début. Cependant, la situation peut rapidement devenir insupportable lorsque votre téléphone ne cesse de sonner à des moments inopportuns. Vous n’avez par ailleurs aucun moyen de savoir s’il s’agit de la même personne. Néanmoins, vous avez désormais accès à des solutions pour identifier les utilisateurs de numéros privés.

Comment voir le numéro d’un appel masqué sur iPhone ?

Vous disposez actuellement d’un nombre de réponses assez limité à la question « comment démasquer un numéro masqué iPhone ? ». Paradoxalement, il existe une myriade de méthodes pour ne pas montrer votre identité à vos correspondants. Ces techniques peuvent notamment reposer sur des paramètres comme :

  • Votre appareil (marque, génération, série et modèle) ;
  • Votre ligne (mobile, fixe classique ou fixe liée à une Box Internet) ;
  • Votre opérateur (Orange, SFR, Free, Bouygues…) ;
  • Vos abonnements (offre standard, pack entreprise, numéro privé VIP, formule avec option de blocage de démarchage…). 

À l’inverse, il est plus compliqué d’identifier un appelant, s’il se sert d’un numéro privé. Les marques tendent par ailleurs à orienter les utilisateurs vers les applications tierces proposées sur l’App Store ou le Play Store. Apple par exemple recommande de choisir un programme de filtrage sur sa plateforme de téléchargement. En effet, l’iPhone n’offre aucune fonctionnalité native pour démasquer un appel masqué

Pour identifier l’appelant, la solution à adopter dépend foncièrement de la situation. Rendez-vous au commissariat de police, si l’appel anonyme a servi à vous extorquer de l’argent ou à harceler vos enfants. Apportez votre téléphone et déposez une plainte contre X. Les forces de l’ordre feront ensuite pression sur votre opérateur pour obtenir le numéro et l’identité des auteurs de ces infractions.

Cependant, vous ne pouvez pas solliciter les officiers de police, si vous souhaitez seulement voir le numéro masqué. L’alternative consiste, dans ce cas, à activer le renvoi d’appel inconditionnel. Vos appels seront ainsi transférés vers une autre ligne. Ce second appareil affichera le numéro masqué. Enfin, vous pouvez aussi suivre les conseils des fabricants de smartphones et opter pour une appli tierce comme mSpy. 

Installer une appli comme mSpy

Vous apprécierez particulièrement les applis de filtrage, si vous maîtrisez comment démasquer un numéro masqué sur fixe. Effectivement, ce type de terminal manque d’outils aussi pratiques. Vous devez donc recourir à divers codes ou contacter votre opérateur téléphonique. Cependant, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. De plus, les options envisageables sont souvent payantes. 

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses applications sur l’App Store, si vous vous demandez comment démasquer un numéro masqué iPhone. Les utilisateurs plébiscitent surtout les logiciels de contrôle parental comme mSpy. À la base, ces solutions visent à protéger les mineurs des dangers des canaux de communication existants. Cette démarche passe nécessairement par le suivi des activités sur le smartphone et l’identification des individus souhaitant contacter l’enfant. 

Face à un danger potentiel, vous pourrez ainsi visualiser le numéro de l’appelant, même s’il est masqué. L’application enregistre également tous les détails concernant cet appel, comme l’heure, la date et la durée de la conversation. Pour recourir à cet outil, vous avec toutefois besoin de deux téléphones. L’appli se décline en effet en deux versions, le programme pour enfant et l’interface de contrôle parental. 

Les deux facettes de l’application sont réellement efficaces pour surveiller et protéger en temps réel les tout-petits. Transposée à votre problème, la version enfant sera installée et active sur votre portable. Vous devrez aussi prévoir un autre appareil pour utiliser le tableau de bord des parents. Ce dernier révèlera le numéro de l’appel masqué, lorsque vous serez recontacté sur votre iPhone.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here