Gobitwin

Comment démasquer un numéro masqué sur fixe ?

|
Share this post

Les numéros masqués sont problématiques pour les abonnées sur fixe ou mobile. Il peut s’agir d’une entreprise discrète, d’un démarchage automatique ou d’une personne malveillante. Vous réussirez à les différencier à travers la fréquence des appels. En effet, un appelant trop insistant a rarement de bonnes intentions. Il existe néanmoins des solutions pour le démasquer, même sur un téléphone fixe. 

Comment démasquer un numéro masqué sur fixe avec Stop Secret ?

Stop Secret représente la réponse d’Orange à la question « comment démasquer un numéro masqué sur fixe ? ». En effet, ce service oblige les appelants en mode privé de s’identifier par enregistrement vocal avant de vous contacter. Vous pourrez ensuite accepter ou refuser l’appel en fonction de la voix entendue. Vos proches ne seront pas filtrés, à condition de les mettre dans le répertoire VIP.

L’offre payante Stop Secret est destinée à un téléphone fixe traditionnel. Vous aurez besoin d’une formule différente pour démasquer un appel masqué sur une ligne connectée à une Box Internet. Cela dit, les options sont globalement les mêmes. Seuls les tarifs changent. Ces services permettent notamment de filtrer les appelants inconnus, les numéros non conformes, les démarcheurs potentiels…

Toutefois, les fonctionnalités accessibles dépendront de l’abonnement souscrit. Vous pourrez uniquement afficher le numéro de l’appelant avec la solution de base. Ainsi, il faudra monter en gamme pour profiter du blocage automatique des numéros non identifiés, usurpés ou de démarchage. La meilleure option vous permettra d’obtenir le numéro et le nom de la personne souhaitant vous joindre. 

Les solutions chez SFR et Free

Free et SFR ne proposent pas de service dédié, si vous souhaitez savoir comment démasquer un numéro masqué sur fixe. Vous devrez donc utiliser une technique assez connue sur mobile, à savoir le transfert d’appel systématique. Le téléphone de destination doit seulement disposer d’un afficheur pour voir le numéro de l’appelant. Par ailleurs, les codes sont identiques chez SFR et Free.

Pour activer l’option transfert d’appel, vous devez entrer le code « *21*Numéro de destination# » et appuyer sur la touche appel. Composez et appelez ensuite le « *#21 » pour vérifier l’activation du service. Vous recevrez un message indiquant s’il fonctionne ou non. Pour le désactiver, utilisez le code « #21# ». Cette méthode permet d’afficher les numéros de tous les appels entrants, même s’ils sont masqués. 

Attention ! Le transfert d’appel inconditionnel est une offre facturée à la minute. Les destinations payantes impliquent également un coût supplémentaire. Ce surcoût correspond au tarif de base de la ligne considérée. Référez-vous à la grille tarifaire de votre opérateur pour connaître les prix appliqués. En revanche, le renvoi d’appel est généralement gratuit, si vous êtes occupé ou absent. 

Contacter la police

En cas de danger, comment démasquer un numéro masqué sur fixe ? Les forces de l’ordre sont les interlocuteurs à privilégier dans ces circonstances. Ils peuvent également gérer les cas d’extorsion, de harcèlement, d’arnaque… La police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui, si vous êtes confronté à des menaces réelles. Vous devrez ainsi étayer votre déclaration d’éléments concrets et pertinents. 

La police peut toutefois refuser de vous aider s’il s’agit d’un problème de couple et d’infidélité. Cette situation relève de votre vie privée. Vous devrez donc trouver des solutions vous-mêmes, sauf en cas de harcèlement, de chantage, de menaces de mort, etc. Si ces faits sont prouvés, les officiers de police interviendront pour vous protéger et interpeller la personne en question. 

À défaut d’escalade de violence, vous pouvez toujours utiliser des applications de tracking et de contrôle parental. Vous disposez également d’un atout notable face à un inconditionnel d’Apple, si vous savez comment démasquer un numéro masqué sur iPhone. Ces solutions ont été prévues pour enregistrer, identifier et filtrer les appelants potentiellement dangereux pour les enfants. Ils sont tout aussi efficaces sur les amants se servant de numéros privés.