Vous recevez des appels masqués et cela commence à vous agacer. Généralement, un appel de ce type se traduit sur votre téléphone par ces désignations : appel privé, numéro inconnu ou numéro anonyme. Vous ne pouvez pas rappeler votre interlocuteur et il est difficile de le démasquer. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour connaître l’identité de la personne qui vous appelle.

Démasquer un harceleur avec la police

Démasquer un harceleur avec la police
Source : Mademoiselle N / Shuuterstock.com

Si vous vous trouvez dans une position de victime, la police sera la mieux placée pour retrouver votre harceleur. Dans le cas où c’est votre enfant qui est la cible de personnes malveillantes, il est fortement conseillé de déposer plainte contre X. Néanmoins, cette solution est parfois longue et les menaces doivent êtres concrètes et avoir un fort impact dans votre vie pour que votre cas soit pris au sérieux et traité dans les meilleurs délais.

La technique du renvoi d’appel automatisé

Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique. Demandez-lui de procéder à une redirection de vos appels sur une autre ligne. De cette façon, lorsqu’un numéro masqué tente de vous joindre, il sera redirigé vers votre seconde ligne et alors le numéro de téléphone de votre interlocuteur va s’afficher. Vous pourrez ainsi savoir qui vous envoie des SMS anonymes.

Utiliser une application de surveillance

Utiliser une application de surveillance

La troisième option pour démasquer un numéro privé est de télécharger une application comme MM Guardian. Celle-ci fait à la base office de contrôle parental et permet aux parents d’avoir un œil sur la consommation des enfants. Vous pouvez donc l’installer sur votre propre appareil mobile pour vous sécuriser. En effet, MM Guardian dispose de diverses fonctionnalités dont une qui enregistre tous les appels entrants sur l’appli ainsi que le numéro. Ainsi, vous pouvez consulter la liste des appels ainsi que le nom des contacts s’ils sont enregistrés dans votre smartphone, les numéros appelants même s’ils sont privés, la date et la durée des appels. En cas de harcèlement, ces données seront d’une grande aide pour la police mais aussi pour prouver les faits.

Démasquer un inconnu avec Snapchat

Snapchat réserve bien des surprises. Parmi celles-ci, on sait désormais qu’on peut démasquer un numéro inconnu, sauf s’il provient d’une grande société de télécoms. Il faut que la personne qui vous harcèle et vous-même ayez l’appli sur votre smartphone. Cette option n’est donc pas toujours fiable. Pour démasquer votre interlocuteur, ajoutez le numéro inconnu avec un pseudo de votre choix (monsieur X, le harceleur, le relou, etc). Vous seul pourrez voir le nom attribué. Puis, lancez un nouveau chat, sélectionnez le numéro inconnu, tapez quelques caractères sans les envoyer. La photo de profil et le pseudo de votre mystérieux correspondant va s’afficher. Il ne vous reste plus qu’à aller sur Facebook pour mener votre enquête.

Quelle est la meilleure solution pour démasquer un numéro privé ?

Quelle est la meilleure solution pour démasquer un numéro privé ?
Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

Nous avons vu quatre options qui permettent de découvrir qui se cache derrière un numéro anonyme. La quelle s’avère être la plus efficace ?

Il semble que la solution de l’application de surveillance du type MM Guardian reste la meilleure méthode pour démasquer u numéro privé. Effectivement, vous pouvez enregistrer tous les appels et recueillir de précieuses données en plus du numéro de la personne anonyme. Ainsi, vous pourrez prouver ce que vous avancez si vous devez porter plainte. De plus, MM Guardian propose d’autres fonctionnalités comme :

  • localiser un téléphone si vous avez téléchargé l’appli dessus
  • lire les messages depuis votre appareil
  • bloquer des numéros de téléphones et des applis indésirables sur l’appareil des enfants
  • et encore bien d’autres options qui permettent de sécuriser et de surveiller vos proches

N’hésitez pas à essayer les différentes méthodes pour trouver celle qui vous semble la plus fiable !

Photo de couverture de Tyler Lastovich provenant de Pexels

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here