Les enregistreurs de vidéosurveillance sont des accessoires indispensables pour sauvegarder les vidéos prises par vos caméras. Ils sont nécessaires pour assurer la sécurité de votre maison ou de votre bureau. Mais attention, ces outils ne se choisissent pas sur un coup de tête. Il y a des critères à prendre en compte pour faire un choix judicieux. Quels sont alors les meilleurs critères de choix pour un enregistreur de vidéo ? Ces lignes vous apportent plus de détails.   

Tenez compte de la technologie de vos caméras de surveillance

Pour choisir vos enregistreurs de vidéo, il faut connaître la technologie des caméras que vous voulez utiliser. En vérité, il existe 3 principales technologies pour les caméras de vidéosurveillance surveillance. Il s’agit :

  • De la technologie IP pour les caméras IP ;
  • Du système HD-CVI ;
  • De la technologie BUS et CAR.

Si les caméras prévues pour votre vidéosurveillance sont de la technologie IP, misez sur des enregistreurs IP. Dans ce cas, l’enregistreur est lié à la caméra par un simple câble RJ45. Ce dernier servira à transmettre le signal audio, vidéo et même la télémétrie.

Pour un enregistreur IP, l’alimentation peut se faire via un switch POE intégré. Cela offre une simplicité remarquable lors de l’installation, car aucun câble électrique n’est nécessaire. Pour une vidéosurveillance IP efficace, découvrez ces exemples d’enregistreurs Hikvision. Vous trouverez dedans des modèles qui font des enregistrements hors connexion Internet.

Les enregistreurs du système HD-CVI sont quant à eux compatibles avec les caméras analogiques et IP. Pour une vidéosurveillance de votre voiture ou bus, la technologie BUS et CAR est plus recommandée. Elle permet un transfert des vidéos par Wi-Fi pendant le stationnement.  

Le temps de fonctionnement de votre enregistreur

À part la technologie, vous devez prendre en compte le temps de fonctionnement de votre enregistreur. C’est un détail important qui va agir sur les composantes à avoir sur votre outil d’enregistrement. En effet, si vous souhaitez que votre enregistreur fasse des enregistrements sur une longue durée, il vous faut un modèle avec ventilation. Ces modèles sont réputés pour lutter contre les surchauffes des composantes internes.

Cela offre à l’enregistreur une meilleure durabilité. De plus, un fonctionnement de longue durée signifie une quantité importante de données à stocker. Vous devez alors prévoir un enregistreur qui peut porter plusieurs disques durs à la fois. Contactez alors votre fournisseur pour avoir des propositions intéressantes pour ces modèles d’enregistreurs haute capacité. Installez des boitiers CPL pour optimiser le fonctionnement de ces appareils.

Choisissez un enregistreur offrant un enregistrement sécurisé

Pour pouvoir accéder aisément aux vidéos enregistrées par votre enregistreur, il faut sécuriser vos données. À défaut, vous pouvez perdre les enregistrements réalisés il y a longtemps. Les cybercriminels peuvent même accéder facilement à vos vidéos pour supprimer des séquences ou les nettoyer entièrement. Ce qui pourrait nuire à l’efficacité de votre système de vidéosurveillance.

Misez donc idéalement sur des enregistreurs offrant un enregistrement sécurisé. Il s’agit des modèles qui sont équipés de la fonction RAID. Celle-ci permet à l’enregistreur de stocker les vidéos sur deux différents disques durs simultanément. Ainsi, même si un disque dur est affecté par une panne ou un piratage, vous pouvez récupérer les données sur le second. 

Prenez en compte les autres fonctionnalités de votre enregistreur

Pour avoir un système de vidéosurveillance efficace, tenez compte des fonctionnalités additionnelles offertes par votre enregistreur. Cela vous permet d’avoir un dispositif à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, il existe par exemple des enregistreurs proposant une analyse intelligente. Ils peuvent vous aider à :

  • Compter le nombre de personnes accédant à une pièce ;
  • Gérer les plaques d’immatriculation en circulation par exemple ;
  • Enregistrer les données faciales des individus qui accèdent à votre maison ou bureau ;
  • Détecter ceux qui jettent des objets dans des zones interdites, etc.

Vous trouverez même des modèles d’enregistreurs qui ont deux sorties vidéos. Ils permettent d’afficher des images identiques sur deux écrans d’ordinateur différents. Tenez compte de la résolution que vous souhaitez avoir pour vos images. Cela vous permettra d’avoir un enregistreur ergonomique selon l’utilisation que vous voulez en faire.

En définitive, pour bien choisir votre enregistreur de vidéosurveillance, vous devez tenir compte de la technologie des caméras à déployer. Car faut-il le souligner, les enregistreurs sont compatibles à des catégories spécifiques de caméras. Tenez compte ensuite du temps d’enregistrement moyen par enregistreur de vidéo. Enfin, misez sur les options additionnelles qui permettent d’avoir un système de vidéosurveillance efficace et pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici