L’achat de pièces et de lingots d’or est une forme d’investissement qui se démocratise de plus en plus. Si vous envisagez de placer votre argent, l’or est une véritable valeur refuge et un outil de diversification de portefeuille fiable. Il s’agit d’un moyen accessible et simple qui permet aux particuliers de sécuriser une partie de leur patrimoine sans prendre de véritable risque.

Paris : le meilleur endroit pour acheter des pièces d’or

Si vous voulez acheter des pièces d’or, il est souvent conseillé de bien choisir l’endroit où vous vous les procurez. La plupart du temps, les particuliers qui souhaitent investir décident de se rendre à Paris pour acheter des pièces d’or dans les meilleures conditions. Dans la capitale, vous trouverez en effet facilement des entreprises fiables et spécialisées qui proposent des services d’achat et de vente de pièces d’or. L’intérêt de vous fier à ces professionnels est que vous allez être accompagné dans votre démarche.

C’est par ailleurs une solution qui s’avère beaucoup plus sécurisée. Vous devez toutefois être particulièrement vigilant en ce qui concerne la fiabilité de l’enseigne. Vous devez avoir de l’or pur, certifié, en très bon état et avec une véritable facture. De plus, vous allez pouvoir profiter des meilleures conditions du marché lors de votre investissement. Les prix doivent être établis suivant le cours de l’or en temps réel pour ne pas vous sentir lésé au moment de l’investissement.

Ces entreprises proposent généralement des services complets avec un accompagnement d’experts qui vont vous conseiller pour vous accompagner dans votre premier investissement. L’achat de pièces d’or auprès d’une société spécialisée à Paris doit vous garantir des transactions discrètes, dans un endroit sécurisé. Elles proposent souvent des échanges dans des lieux insonorisés, avec des professionnels discrets qui sont soumis à des obligations de confidentialité.

achat pièces en or

Pourquoi vous lancer dans l’achat de pièces d’or ?

L’or est une valeur refuge qui permet d’investir dans les meilleures conditions. Depuis longtemps, les investisseurs considèrent l’or comme un investissement sûr et rentable à long terme. Il rassure également les particuliers par une tendance haussière depuis maintenant plus de vingt ans. Les pièces d’or vous permettent de constituer un patrimoine et de placer votre argent sans avoir à vous inquiéter, à la différence des autres types de placement. Les pièces d’or sont par ailleurs plus faciles à conserver. Vous pouvez choisir de les confier à une banque ou les ranger chez vous, dans un coffre-fort.

De plus, les pièces d’or constituent un gage de valeur qui est reconnu partout dans le monde. Il s’agit ainsi d’une épargne sécurisante, car vous allez pouvoir tirer le meilleur prix de vos pièces d’or. En investissant dans des pièces d’or comme le Napoléon, vous pouvez profiter d’une prime selon l’offre et la demande. La valeur de ces pièces d’or réputées vous permet de négocier pour les vendre à un prix encore plus élevé. Vous allez tirer profit de la valeur de la pièce au-delà du prix seul de l’or qui les constitue. Enfin, par rapport au lingot d’or, les pièces d’or sont plus accessibles et sont plus faciles à stocker, à transporter, à diviser et à revendre.

Quelles pièces en or faut-il acheter ?

Si vous souhaitez investir dans l’or, le choix des pièces est essentiel. Les professionnels vers qui vous allez vous tourner seront généralement en mesure de vous expliquer les critères à considérer pour faire votre choix. Vous devez tout d’abord voir comment la pièce d’or a évolué au fil du temps, notamment au moment de l’achat. Il faut privilégier les pièces d’or dont le prix est au plus près du cours de l’or. Celles qui impliquent une prime faible sont également plus avantageuses pour investir. Il est conseillé d’éviter l’achat de pièces d’or primées, car vous risquez d’avoir des pertes de capital si les primes baissent. Or, les primes sont très volatiles.

Vous devez aussi rester vigilant par rapport à la fiscalité. Pour choisir votre pièce d’or, vous devez toujours vérifier sa cotation sur les différents sites d’investissement. Privilégiez les pièces d’or cotées sur les marchés internationaux pour sécuriser votre placement et éviter de limiter vos possibilités au moment de la revente. Les pièces d’or qui ne sont pas très connues sont à éviter. Parmi les pièces d’or que vous pouvez acheter, on retrouve le Napoléon (20 francs Coq Marianne, 10-20 francs Napoléon, 5 francs Napoléon III). D’autres pièces en or réputées sont :

  • le Souverain,
  • l’Union Latine,
  • le 50 Pesos,
  • le 10 Florins,
  • l’American Eagle 1 once, etc.

Ceux-ci sont des exemples de pièces d’or très prisées par les investisseurs. Facilement revendables grâce à leur popularité, vous aurez l’assurance de pouvoir les revendre dans les meilleures conditions. Ce n’est cependant pas l’idéal si vous voulez revendre à l’international. Pour revendre en dehors du territoire français, privilégiez le 20 francs suisse, la Maple Leaf, le 20 reichsmarks ou encore le 20 dollars US.

Le cours de l’or appliqué aux pièces

C’est la cotation officielle de l’or qui est la référence mondiale en matière de cours de l’or. Elle est livrée deux fois par jour par la London Bullion Market Association, à 10 h 30 et à 15 h. C’est elle qui permet de connaître le cours de l’or appliqué aux pièces, en euros et en dollars. Le cours de l’or est exprimé en once d’or, correspondant à 31,10 g d’or. Pour connaître le cours de l’or en temps réel, vous pouvez simplement consulter le prix de l’or sur les différents sites dédiés sur internet.

Vous allez y trouver des graphiques qui retracent les changements du prix de l’or ces derniers jours, mois et années. Il existe par ailleurs une valeur appelée prix au comptant qui est celle utilisée par les vendeurs hors Bourse. Ce sont eux-mêmes qui fixent le prix, indépendamment de la cote officielle. C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver différents prix pour la même pièce d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici