Des sondages rémunérés au cashback, Internet a permis de créer un écosystème à part entière. Certaines activités lucratives se sont simplement adaptées à ce canal, comme le poker, le loto, le parrainage et même les arnaques. Le Web a néanmoins favoriser l’apparition de nouveaux métiers tels que site builder, CM, blogueur, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre source de revenus. 

1/ Développeur Web

1/ Développeur Web
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Il s’agit d’un des métiers les plus intéressants pour gagner de l’argent sur Internet. En effet, votre réserve de clients sera inépuisable avec le nombre d’entreprises et d’adeptes de dropshipping souhaitant créer un site. Toutefois, cette activité requiert de solides compétences en programmation et en développement Web

2/ Consultant en SEO

Comme le développeur, le consultant SEO pourra toujours gagner de l’argent avec l’expansion continue de la Toile. Sa mission consiste à optimiser des sites Internet afin de surclasser leurs concurrents dans les résultats de recherche. Incontournable, ce professionnel évolue donc dans un milieu particulièrement rémunérateur. 

3/ Graphiste

Le rôle du graphiste consiste à créer des logos, des interfaces, des bannières, etc. En somme, il conçoit l’identité visuelle d’une marque pour l’aider à se démarquer sur Internet. Ce professionnel peut par ailleurs intervenir lors de la création ou de la refonte d’un site. 

4/ Community manager

Le métier de community manager (CM) est issu de la révolution Web, de l’importance des réseaux sociaux dans la relation entreprises-consommateurs en l’occurrence. Le CM anime les comptes d’une société sur une ou plusieurs plateformes. Cette démarche permet de fédérer concrètement les clients fidèles et d’encourager la conversion des clients potentiels

5/ Blogueur professionnel

5/ Blogueur professionnel
Photo de fauxels provenant de Pexels

À la base, un blog sert à partager des idées personnelles et des conseils pratiques au quotidien. Il est néanmoins possible de monétiser cette activité avec l’affiliation, les liens sponsorisés, etc. Le blogueur doit toutefois rester fidèle à sa ligne éditoriale pour être rentable. 

6/ Trafic Manager

Il ne suffit pas de créer son site internet sur Zyro pour gagner de l’argent en ligne. Il faut également gérer sa visibilité et son attractivité. Le trafic manager aide justement à surveiller ces facteurs pour mieux séduire les internautes et booster les ventes. 

7/ Pronostiqueur

Le pronostiqueur utilise les paris sportifs comme activité rémunératrice. L’idée est de parier sur des matchs, des compétitions ou autres événements pour faire des gains. Il est possible d’empocher beaucoup d’argent avec cette technique. Cependant, les risques de pertes sont également non négligeables. 

8/ E-commerçant

Le commerce en ligne est une idée éprouvée pour gagner de l’argent sur Internet. Il faut toutefois surveiller les revenus à déclarer aux impôts des objets vendus sur le Net. En effet, l’administration fiscale ignore uniquement les transactions ponctuelles entre particuliers sur eBay, le Bon Coin… 

9/ Copywriter

9/ Copywriter
Photo de olia danilevich provenant de Pexels

Le copywriter rédige des arguments de vente pour différents acteurs évoluant sur Internet. Il peut notamment collaborer avec des entreprises, des blogueurs, etc. Dans la pratique, sa mission consiste à trouver une solution pour favoriser l’engagement des internautes (inscription, abonnement newsletter…). 

10/ Correcteur

Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants par rapport à la qualité des contenus. Les fautes sont donc handicapantes pour le référencement des sites Internet. Dans ce contexte, le métier de correcteur est prometteur à long terme. 

11/ Traducteur

Jusqu’ici, les applications web restent peu convaincantes en matière de traduction. Les traducteurs humains restent donc indispensables pour les pages Web souhaitant proposer un choix de lange. De plus, ils peuvent facilement travailler en freelance grâce aux nombreuses plateformes dédiées.

12/ Professeur

Il existe actuellement de nombreux sites spécialisés permettant de donner des cours particuliers à des élèves de tout niveau. Pour un enseignant actif ou retraité, ces services aident à générer des revenus supplémentaires ou à arrondir ses fins de mois. 

13/ Opérateur de saisie

Ce professionnel s’occupe généralement de saisir des manuscrits sur le Web ou une base de données. L’opérateur de saisie peut également classer des archives ou rechercher et trier des coordonnées clients sur Internet. Dans les deux cas, il devra maîtriser le clavier et les logiciels bureautiques.

14/ Influenceur

L’influenceur impressionne ou déplait par sa manière de gagner de l’argent sur Internet. En tout cas, il ne laisse personne indifférent. Il s’agit justement de l’objectif du marketing d’influence : provoquer la réaction, puis l’engagement du public. Ce métier nécessite toutefois une grande notoriété sur les réseaux sociaux. 

15/ Podcasteur

15/ Podcasteur
Photo de George Milton provenant de Pexels

Le Podcasteur ressemble au Youtubeur, mais sans la vidéo. Il peut traiter de divers sujets qui lui tiennent à cœur, comme les fonds ESG, le Design Thinking, etc. Cela dit, ce producteur de contenu doit respecter une ligne éditoriale pour réussir à faire de l’argent sur Internet.

Photo de couverture Andrea Piacquadio provenant de Pexels

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here